Accueil du site > Thèmes > lemegalodon.net > À propos du site lemegalodon.net
S'abonner au forum de discussion: À propos du site lemegalodon.net (RSS)
Forum de discussion: À propos du site lemegalodon.net
Poster un nouveau message sur ce sujet...
lemegalodon.net a pour vocation de dénoncer les requins du sida. N’hésitez pas à nous contacter.
Qui sommes-nous ? Lire la dépêche de l’Agence France Presse du 3 octobre 2007, Un collectif de malades et militants regrette "l’échec" du Sidaction...
Un ruban rouge avec des dents de requins : le logo du site lemegalodon.net
-
Sidaction, poisson d’avril pourri : Appel au boycott des dons
dis moi reda si moi je ne suis pas une victime des orientation politique en matierre de santé je suis quoi ?
lES DONS ETERNELLES COMBAT. Es tu pour la creation d’un impots sida l’argent il vas falloir le trouver.
il es souvent facile l’orsque ont a le ventre plein de crier a la peur du loup oui le sidaction peut etre vue comme une fondation qui participe a la privatisation d’une politique de santé public en financant certaine action caumunautaire, mais si les caumunauté n’avait pas tirer la sonette d’alarme ou serions nous les seropos Facile de parler MAIS PARTAGEONS UN PEUT PLUS NOS HISTOIRE DE VIE et arretons nous sur ce qui nous revolte le plus eh bien moi c’est la maniere ou certain ont vecu le vih en tant que consomateur de service associatif sans reflechir a ce que cela induit. tous les sidaction se ressemble depuis que act up a fais son choix politique
certaine comunauté s’organise mieux que d’autre, a lire : sida une epidémie politique de mj jauffret et d’autre caumunauté ont des miettes ou des bon point car il n’utilise pas le vih comme un levier pour faire bouger les chose dans l’interet collectif mais il assure d’abord leur petit salaire ont peut pas leur en vouloir eux aussi ont faim et en plus le peut qu’ils ont est menacer. IL sont devenuent les representants de malade domestiquer a coup de repas conviviale et de tiket de bus. Le politique et l’argent ne font pas bon menage Mais quel réel place a t’ont la dedans bendevals
-
Publicité pour l’association Sidaction : lemegalodon.net saisit le Bureau de vérification de la publicité (BVP)
Bonjour, J’apporte mon soutien à la position prise par le Mégalodon.net contre la publicité émise sous l’égide de l’association Sidaction. En effet, les morts du sida ne sauraient servir à des fins publicitaires. Premier point. Cette publicité constitue un mensonge flagrant en représentant la mort subite après un rapport non protégé, alors que les études menées démontrent une espérance de vie d’environ 40 ans, pour la personne séropositive traitée. Deuxième point ! ..sûr lequel il est important d’apporter des témoignages. Pas de stigmatisation pour les personnes atteintes. Les médias ne sauraient se faire l’écho de pratiques sociales qui n’ont que trop longtemps duré. Et Line Renaud, au début de son engagement avait fort bien dénoncé ce qu’elle avait observé au U.S.A.
Je reviens donc aux témoignages, seule manière efficace de sortir des stigmatisations et des fantasmagories à propos du sida. Ils ne manquent pas.
Il serait intéressant que les organisations s’accordant la vocation de lutter contre le sida s’emploient enfin à les entendre, à les publier, à les diffuser. Elles gagneraient en crédibilité dans l’opinion publique et permettraient certainement de "prévenir" plus intelligemment cette maladie auprès de la population saine susceptible d’être contaminée(le mal n’arrive pas qu’aux autres !). La politique de l’autruche à laquelle nous assistons actuellement à l’intérieur d’un certain nombre d’associations chargées par le domaine public de lutter contre le sida, n’honore personne et n’est en rien constructive d’avenir : Maquillant la réalité, elle aura des effets inverses aux intentions affichées, à savoir une recrudescence du nombre de malades VIH, ce qui est déjà le cas en France, depuis les années 2000.
La discrimination raciale sont il est fait état dans la saisine du mégalodon.net à BVP, me semble, par contre, assez inutile. Je crois qu’il serait vraiment sage de comprendre avec Nougaro que Noir et Blanc se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et d’en finir avec ces idioties qui sont actuellement, malheureusement, trop exploitées par le pouvoir dit majoritaire, pour justifier sa triste et désastreuse politique économique.
Je souscris donc, avec le mégalodon, à la volonté qu’il a de saisir le CSA, si le clip venait malgré tout à être diffusé sur les chaînes de télévision. Et je suis en plein accord avec lui pour que toutes les chaînes diffusent enfin des témoignages de personnes séropositives et de familles touchées par le sida. Personnellement, je puis fournir un témoignage de 25 ans de fréquentation avec le VIH que j’ai mis en forme dans ouvrage à paraître prochainment sous le titre "les illusions outragées". Cordialement. Jean-Pierre QUIVIGER
-
Un ruban rouge avec des dents de requins : le logo du site lemegalodon.net
Lol !!! les requins ne manquent pas, c’est un fait certain ceci dit cela aide a entrer quand meme de l’argent pour la recherche et surtout ca fait parler du sida et ca c’est tres important ! Par contre il faut denoncer les abus des que possible, il est absolument innaceptable de se faire du fric ou de redorer une image sur un tel probleme, c’est en effet a vomir, avec internet aujourd’hui on peut mettre beaucoup de choses au grand jour... j’habite en face de St barth et je pense que si certains peoples mettaient moins d’argent dans leurs catamarans, villas, elicopteres et j’en passe ils pourraient ameliorer leurs bonnes actions de concerts et continuer a y croire toute l’annee, l’hypocrisie je connais je suis journaliste, enfin moi je photographie les fleurs, les paysages, ca paye moins mais c’est plus "net"... (ca se voit pas je suis dyslexique, pas de traitements merde !!! mais des correcteurs ouf !!!) A+ muriel
-
Sidaction 2008 : qu’en pensent les séropositifs ?
personellement je trouve dommage ke l on ne sache pas vraiment grand chose comme par exemple, ou vont exactement les fonds récolté ?
d’ailleurs il ne faut pas ce contenter de parler du sida et des séropositifs 1 seule fois dans l’année car la maladie elle en attendant ne s’arrete pas et les gens nous le cache bien mais elle continue a dévaster des vies et c’est pour cela qu’il faut agir comme on le peut et dire aux gens d’une part de faire attention, de ne pas rejeter les malades car moi meme j ai été victime de discrimination.
je trouve que maintenant certaines personnes banalisent un peu ce virus alors qu’au contraire il faut y mettre toute notre énergie pour pouvoir un jour le vaincre.
ce serait magnifique si un beau jour tout ceci s’arretait mais il faut etre lucide ce n’ai pas demain que sa s’arretera alors en attendant des jours meilleurs continuons a ne pas ne pas nous laisser marcher sur les pieds car nous avons autant de droits que les autres etre humains et continuons la lutte bon courage a tous .
ps : bon courage a Reda pour le procès je suis de tout coeur avec vous
-
Sidaction 2008 : qu’en pensent les séropositifs ?
je suis dégoutée quand j’entends ou va l’argent du sidaction, rien pour les malades tout dans les capotes et dépliants en tout genre pour une soi disant "préventions du sida" c’est vraiment prendre les gens pour des c.. idiots imbéciles !!
Ca fait 30ans le virus du sida et la seule chose que les gens savent vraiment c’est qu’il faut se protéger avec la capote alors quoi ? le fabriquant de capote distribuées dans les assocociations serait il le cousin de quelqu’un haut placé ? car le bizness me semble bien rodé pourtant nos jeunes payent pour une capote et ils payent meme assez chère !!
et ce camp de naturiste avec 80000 euros (environ ) pourkoi celui ci et pas un autre ? il n’y a qu’un camp de naturiste en france ? ou encore un cousin
quand aux ptits livres distribués expliquant encore une fois aux hommes des cavernes qu’il faut mettre une capote ou qu’il ne faut pas utiliser une seringue usagée tu parles °° eN voila une nouvelle °°la meme depuis 30ans !
c’est de la foutaise tout ca car le sida court toujourset de plus en plus d’après les chiffres
Peut on me dire pourquoi les seringues sont gratuites alors que les capotes sont chères !!!!!!!!
Pourquoi distribue t’on plus de capotes Dans les boites gay que dans les boites(Discos) hétéros ?
Monsieur bergé sidaction est de la meme génération que mme renaud aides , et ca roule pour eux ils sont a dix mille années lumières du vrai problème des séropositifs leurs associtions ne nous sert a rien meme si ils ne nous aide pas ok ils pourraient au moins expliquer correctement ce qu’est le sida au lieu de laisser planer cette discrimination , la maladie honteuse des putes des pd des droguées !!
30 ans de virus deja et rien na été dit clairement la preuve en est c’est que nous avons tous une version diférente sur la création de cette bavure qu’est le sida et qui arrange bien le monde de la recherche et l’OMS , la au moins ya pas de chomage !!
les gens peuvent arreter de donner au sidaction ils donnent pour des capotes et des ptits fasssicules de toute manière les jeunes ont des heures de sexualité au collége et ils en parlent forcément un jour avec leur prof en cours le vrai problème c’est que les préservatifs sont payants °°, mais il est vrai qu’en donnant au sidaction ils payent moins d’impots alors tout ca est bien délicat (sont gonflés quand meme !!!)
En tout cas c’est sur le sidaction ne nous aide pas, cela permet au gouvernement de ne pas s’investir dans la recherche, dans l’éducation nationale avec l’aide de brochures sérieuses ni dans la gratuité des préservatifs !!
°°°°°°° VA T’EN SIDACTION °°°°°°°