Accueil du site > Thèmes > lemegalodon.net > Caritatif et contrôle social
S'abonner au forum de discussion: Caritatif et contrôle social (RSS)
Forum de discussion: Caritatif et contrôle social
Poster un nouveau message sur ce sujet...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...
-
Une soupe populaire servie par l’extrême droite
moi j’ai pas une gamelle tout les jours. là j’ai du riz, un kilo. et moins d’un kilo de pates. je n’est rien a metre avec, si, du sel du sucre en poudre de l’huile et de l’herbe de provance qui sent pas grand chose. Je doit tenir le mois d’aout 2008 avec cela.
Vous vous battez ici-même verbalement, tout les soirs et même deux fois par jours vous avez un repas et peu etre même aussi equilibré. Moi j’ai la trouille de demander de l’aide a quelqun, j’ai la trouille d’aller a endroit où ont va peu etre me demander des papiers justifiant que j’ai faim, la honte.. j’ia cru que la faim allai hoter un peu de honte, par obligation, je n’ai pas le courage d’afronter les gens tout les jours, alors, bha des jours, j’ai faim, et pi c’est tout. Manger un repa pour trois trois jours, votre estoma ce retreci, sa gargouille même plus, vous ete faible vous avez du mal a vous déplacez, vous ete juste faible et c’est de pire en pire, et il ne faut surtout pas ce goinfrer de sucre ou de gras car là sa fait mal au crane a un tel point que l’ont ce dit que l’ont a fait une connerie a bouffer que de cela. Et ne dites pas que les personnes en dificultés boivents toujours, moi je n’ai jamais toucher a l’alcool, au plus fort cetait du 1 degré. j’ai vecu trois ans sans aucun revenu, d’aucune sorte, sans l’aide de personne, et sans voler. Durant cette periode et encore aujourdui, je suis dans un petit 2pieces en hlm, j’ai payer un loyer normal durant un ans, sans me payer de repas, juste pour tenter de garder le peu que j’avais dans la vie : Un toit. Puis les huiciers sont venu, et là j’ai du rembaler ma fiéreté et dû me soumetre a l’aider social rmi, moi qui n’avais jamais demander quelquonque chose a autrui.
A la place d’écrire des articles qui ne servent qu’a énerver les gens, a les faires ce taper dessus par l’intermédiaire de ce ci-présent article-forum,..... pourquoi vous ne donnez pas les adresses, bonnes ou mauvaises, où quelqun qui a faim pourrais y aller ? (cela pourrais servir... au moins)
Des cons y’en a partout,, et des Français de souches cela n’existe pas, je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer pourquoi.
Moi je suis plus Fière de moi même que de mon pays, dans bien des cas. Et dans le cas présent, j’ai honte que cet article existe.
m’enfin voila...t’chao
-
on peut toujours s en sortir et sans demander d aide, pour ma part bac ++++ quand je trouvais rien je faisais des ménages, et j ai la fierté d avoir toujours mis un steack dans l assiette de mes mômes, mon opiniatreté mon entêtement mes études payées seule m ont valu une bonne situation maintenant du moins correcte, et oui les francais de souche pour le reste existent j en suis avec des mômes multicolores et on s en tape de ca. L essentiel reste le steack dans l assiette. Pour le reste il n’y a pas à avoir un discours facho un gars qui n’a jamais cotisé et qui arrive en ayant des droit non. Mon voisin quelle que soit sa couleur qui a un fils handicapé ils ont la nationalité francaise oui à la solidarité, n’importe qui qu’il soit blanc jaune rouge violet qui commet une connerie en france sans avoir le statut francais dehors. Mon voisin quelle que soit sa couleur qui a bossé et a un gosse qui déconne à un moment donné qu’il faut aider oui en bref il y a un bon coup de ménage à faire mais le social doit perdurer, ^pour les francais marre de payer pour les autre. Et être francais n’est pas une histoire de couleur de peau
Une soupe populaire servie par l’extrême droite
-
-
etudiante : carte de sejour perime
bonjour,
je suis étudiante étrangère je réside en France depuis l’année 2007 c ma 3eme année en France mais cette année j’ai pas pu renouveler ma carte de séjour car l’université a annule mon inscription du coup je ne pouvais aller a la préfecture j’ai chercher d’autres inscription pour ne pas perdre cette année et surtout pouvoir refaire ma carte de séjour et être en règle mais malheureusement c’était trop tard je n’ai trouve aucune inscription du coup ma carte de séjour est périmé depuis début novembre 2009 j’avais décidé de reste et m’inscrire pour l’année 2010 2011 mais on m’a dit que même si je trouvais une inscription la préfecture allait refuse de renouveler ma carte de séjour car je suis reste 1 ans a rien faire du coup j’ai décide de rentre au Maroc mais j’étais oblige d’attendre parce que je devais faire des analyses de sang pour ma chienne ( environ 2mois pour faire ses papiers) pour pouvoir la faire rentre ds le territoire marocain dc mnt ca fais mnt 7 mois que ma carte de séjour est périmée j’ai déjà acheté mon billet pour le mois de juin pour rentre au Maroc mais je savoir qu’est ce que je risque a l’aéroport ?? je suis quand même venu en France en 2007 avec un visa étudiant j’ai pu renouvelé ma carte de séjour jusqu’à cette année ou j’ai eu ce pb
-
Loin des paillettes du Sidaction, Valérie, maman bordelaise avec 23 ans de VIH au compteur, dénonce la disparition des services rendus par les associations aux séropositifs
Bonjour ! Bravo pour votre émission, je suis séropo depuis 1989, je suis volontaire à Aides et je ne peux accepter les discours qui critique les pratiques de Aides. Les DASS ou les GRSP ne sont plus si généreux, donc les subventions sont pas assez élevées pour aider tous les séropos. Cette dame de Bordeaux relate que son ménage à 2300€ par mois, 1 crédit immobilier, etc.. ; mais où va t’on, la plupart des séropos vivent avec l’AAH c’est à dire 628€ par mois, quand ils ont payé leur loyer, leurs factures, combien leur reste t’il pour manger ??? Je suis scandalisée d’entendre des propos mensongers, bien sûr qu’on aide les séropos, mais ceux qui sont en grande prérarité, et on les aident dans leur démarche pour retrouver 1 autonomie et surtout 1 formation pour qu’ils puissent accéder de nouveau au monde du travail. Pour manque de subventions nous avons dû renoncer à des actions en faveur des séropositifs. Avant de diffuser des émissions comme cela, vérifier vos sources, les séropositifs vivent de plus en plus isolés, ne viennent plus dans les asso Aides, alors que nous offrons des services, de l’aide, de l’écoute, et de l’amitié.Certaines personnes ne viennent que pour réclamer de l’argent, nous étudions les dossiers et quand c’est justifié nous aidons, mais nous ne pouvons nous substituer au droit commun. Merci de votre attention.
-
de quel travail tu parles ? mon copain a fait des stages, on lui a proposé des emplois genre balayeur des rues, il laisser tomber, il a travaillé à la SNCF il a été viré car i avait des absences régulières et répétées pour se rendre à l’hosto bref c’était justifié mais quand son responsable a appris quel était son problème de santé, il n’a pas menti et dit qu’il était séropo donc il a été viré et tous les employés le regardaient comme un extra terrestre, la honte quoi ! je comprend qu’il ne veuille plus travailler, il a raison ! apès ça on dit il faut le dire non c’est faux, il faut au contraire le cacher ou alors t’es tricard !
Loin des paillettes du Sidaction, Valérie, maman bordelaise avec 23 ans de VIH au compteur, dénonce la disparition des services rendus par les associations aux séropositifs
-
-
Une notable de AIDES s’insurge contre ces séropositifs qui gagnent trop d’argent en travaillant
Bonjour,
je suis coordinatrice d’un reseau ville hopital (VIH et Hépatites). Depuis 2000 je gere un programme d aide a domicile pour les personnes seropositives (je pense similiaire a celui de AIDES) Depuis deux ans la Drass diminue de facon considerable la subventions qui permet de payer les aides menageres. Les pouvoirs publics ne veulent plus financer cette aide et me demande de faire rentrer les gens dont je m occupe dans le droit commun, ce qui a l heure actuelle n est pas possible. Ceux qui percoivent l’AAH, ont un dossier deposé a la MDPH depuis parfois plus d’un an pour percevoir la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) qui leur permettrait de pouvoir payer une personne, mais en attendant je fais quoi ???!!! les subventions vont disparaitre. Pour certains la seule solution est de retourner dans un structure de moyens ou longs séjours ! Et si les dossiers se debloquent il faut egalement penser a former le personnel qui interviendra, car bonjour la reaction des employés si ils ne connaissent pas la maladie et les modes de transmissions !! Pour les autres, qui n ont pas l’AAH mais qui veulent travailler et qui le peuvent, en effet il faut leur donner la possibilité comme tout a chacun de pouvoir mener une vie proche de celle de la majorité. Je pense que votre combat se trompe de cible, ce sont les pouvoirs publics qu il faut aligner sur ce probleme.
-
Je partage votre analyse sur le démantèlement de l’aide social spécifique pour les séropositifs.
Si je trouve odieuse la réaction de la responsable de AIDES, je sais bien que le vrai problème est politique. Néanmoins, AIDES semble capituler devant toutes les restrictions budgétaires et les pressions venues "d’en haut", pour préserver les gros salaires de certains de ses dirigeants et pour conserver ses acquis.
Que cela se fasse au détriment de la santé et des besoins des séropositifs doit être dénoncé, pour inciter l’association à se bouger (elle peut quand elle veut, par exemple pour défendre des revendications du mouvement homosexuel) pour les séropositifs pauvres. Non pas en leur apportant une tasse de café, mais en les aidant à défendre leurs droits !
-
les choses sont simples :
avec les subventions on embauche des gens qui font le ménage, les courses et la vaisselle de 90% des séropositifs qui n’ont pas besoin d’aide. D’un côté ça donne du boulot à certains et de l’autre ça valorise, conforte la raison d’être des associations et installent toute une catégorie de séropositifs profiteurs un peu plus dans l’assistanat et la dépendance et tout cela aux frais du contribuable. Elle est pas belle la vie ?
-
personne dans ta famille est touché ? tous les séro. ne sont pas des profiteurs. la bonne forme chez ces gens là n’est pas toujours au rendez vous. percevoir que l’aah signifie être dans la galère.
-
je trouve ce discourt un peu facile celui qui consiste à stigmatiser les malades en les faisant passes pour des faignents et des profiteurs moi je dis haut et fort que l’ayant constater les personnes malades font preuve d’un courage exemplaire se demelent a la fois pour des soucis de sante,pécunier, morale et j’en passe alors l’orsque je vois des messages outranciers je m’insurge contre cette injustice, pour moi ce dirigeant de aides manque soit d’information soit il est initelligent alors je dis encore bravo a tous les malades
-
Je voulais juste intervenir car j’ai été interpellé par le titre de cet article. En l’écoutant, je me suis rendu compte de ce malaise persistant autour de aides et à l’interne, chez les militant. Tout d’abord, je tiens à signaler que Gys est volontaire a l’association aides, elle n’a donc pas de salaire... C’est encore moins une "notable" de aides, pour peu qu’il y en ai. (Moi aussi je suis scandalisé lorsque j’entends le salaire du directeur national tout comme j’aurais été scandalisé si je n’avais pas fait preuve d’esprit critique en lisant un matin un article du parisien sans me renseigner d’avantage). Gys a réagis à chaud et son message a été mal compris : l’état ne subventionne plus les actions qui sont réalisées par le droit commun, alors ou trouver l’argent pour financer ce programme ? L’effort est donc porté sur les moyens pour aider les malades qui en ont le plus besoin, comme par exemple, faire reconnaitre pour une personne un taux d’invalidité à 80% et lui permettre de bénéficier d’une aide dans son quotidien. Pour finir, je voudrais juste reparler un peu de Gys, de son combat pour les autres malades depuis des années, pour son combat aussi que pour une fois elle met en avant... Elle a toujours été un moteur pour l’association et elle continue toujours à se battre pour tous les séropos, même en étant dans une association qu’il est à la mode de descendre... Franchement quand je vois le traitement de cette réaction par votre équipe, j’en viens à me poser des questions sur des choses que j’ai pu découvrir via ce site...
Une notable de AIDES s’insurge contre ces séropositifs qui gagnent trop d’argent en travaillant
Une notable de AIDES s’insurge contre ces séropositifs qui gagnent trop d’argent en travaillant -
Une notable de AIDES s’insurge contre ces séropositifs qui gagnent trop d’argent en travaillant -
Une notable de AIDES s’insurge contre ces séropositifs qui gagnent trop d’argent en travaillant -
Une notable de AIDES s’insurge contre ces séropositifs qui gagnent trop d’argent en travaillant -
-
-
Une soupe populaire servie par l’extrême droite
oui et alors ?