Skip to main content.

Les coulisses du Sidaction | Financement de la lutte contre le sida | Line Renaud | Pierre Bergé

85% des auditeurs d’Europe 1 soutiennent le boycott du Sidaction

1er avril 2011 (lemegalodon.net)

1 photo | 2 Messages de forum | Recommander cet article | Votez pour cet article

Ce matin, lemegalodon.net a publié l’appel de séropositifs, militants et médecins pour boycotter les dons au Sidaction.

Il s’agit de refuser que la charité pipole télévisée ne se substitue au droit. L’enjeu aujourd’hui, c’est d’obliger les pouvoirs publics à assumer leur responsabilité pour garantir l’égalité des droits face à la maladie de tous.

Sur son site, Europe 1 a lancé un sondage demandant : « Allez-vous donner au Sidaction ? ». Après presque 10 000 votants, 85% ont répondu « Non ».

Les auditeurs d’Europe ne sont donc pas dupes du spectacle des variétés, des pipoles et des paillettes, organisé au nom des malades mais dont les premiers concernés sont les grands absents, sauf pour faire de la figuration.

Bien sûr, certains prétendront que ceci n’est que le reflet de la stigmatisation des malades. Pourtant, en 1994, alors que la stigmatisation n’était pas moindre, la première opération nationale de collecte de dons avait récolté presque autant que le Téléthon de l’époque !

Lemegalodon.net réitère l’appel au boycott du 110 et invite ceux qui souhaitent donner de le faire directement à une association locale animée par des personnes vivant avec le VIH.

Photos


Non au Sidaction : Résultats du sondage sur Europe 1

Non au Sidaction : Résultats du sondage sur Europe 1

Forum de discussion: 2 Messages de forum