Skip to main content.

Femmes séropositives | Nadège Pierre | Sexe et sexualité | Téléphonie sociale

Mieux vaut tard que jamais ? Sida Info service diffuse un questionnaire sur la sexualité des femmes séropositives

29 juin 2009 (papamamanbebe.net)

1 Message | Recommander cet article | Votez pour cet article

Les données scientifiques ou encore les témoignages de femmes séropositives sur leur vie intime sont rares. C’est pourquoi Sida Info Service diffuse un questionnaire relatif à la qualité de vie sexuelle des femmes vivant avec le VIH.L’objectif est de rendre visible cet aspect de leur vie et de faire état des difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans ce domaine.

Nadège Pierre instigatrice du projet, s’est basé sur les appels reçut à Sida Info Service pour dégager des thèmes importants : « le questionnaire s’intéresse aux difficultés sexuelles qu’elle soit dû à la pathologie où au traitement. »

Afin de recueillir un maximum de questionnaires, l’enquête devrait rester en ligne jusqu’à fin août. « L’analyse des données prendra un peu de temps, ce qui devrait se traduire par une publication des résultats sur le site de Sida Info Service à la fin du mois de décembre. »

Au final l’enquête aurait pour but d’améliorer la prise en charge des femmes au sein même de Sida Info Service .Mais aussi de faire entendre leur parole dans le réseau associatif et auprès des médecins.

Le questionnaire est en ligne sur Sida Info Plus...

Reportage : Siham Chater

Forum de discussion: 1 Message