Skip to main content.

5ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH | Drogues et réduction des risques (RDR) | Laurent Gourarier | Sexe et sexualité | YouTube

Pour Laurent Gourarier, spécialiste de la substitution, ce n’est pas étonnant si les médecins suisses sont à la pointe de la prévention du VIH

18 mai 2009 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Le 23 mai de 9h à 19h aura lieu à l’Hotel de Ville de Paris, la 4e rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH organisée par le Comité des familles.

Laurent Gourarier est psychiatre. Il est l’un des premiers médecins français a avoir saisi l’intérêt et la portée de l’avis suisse, car il était présent lorsque l’équipe de l’émission survivreausida.net avait interrogé Pietro Vernazza, président de la Commission fédérale suisse à l’origine de l’avis. Il sera présent le 23 mai pour la 4e rencontre des parents et futurs parents à l’hôtel de ville de Paris.

D’après lui, le point de vue des médecins à changé en Europe et en France. Les enjeux ont été compris autrement, le message est entrain de changer car l’avis suisse est « visionnaire », et représente « une avancée dans la lutte contre le sida ».

Images : Marjorie Bidault, Camille Dubruelh. Texte : Arthur Attal.