Skip to main content.

Charles-Catherine Claude | Christophe Khider | Génération sacrifiée, 20 ans après | Prisons

Provoquer le débat sur la prison à vie : entretien avec Catherine, séropositive depuis 27 ans, maman de Christophe Khider

25 février 2009 (lemegalodon.net)

| Votez pour cet article

« On ne condamne plus à mort on condamne à vie ce qui nous permet à nous, citoyens, de dormir la conscience bien proprette, sans plus chercher à savoir ce que la prison produit aujourd’hui. Recrudescence des pathologies mentales, des suicides, d’évasions spectaculaires et d’horreurs en tout genre. Aidez nous à provoquer un vrai débat. »

C’est ainsi que Catherine, maman de Christophe Khider, résume l’appel qu’elle ne cesse de lancer depuis toutes les tribunes auquelles elle accède depuis l’évasion spectaculaire de son fils et d’un autre détenu.

Catherine avait participé plusieurs fois en 2006 à l’émission de radio Survivre au sida car le VIH compte parmi ses multiples combats. À l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, elle était intervenue à l’invitation du Comité des familles dans le cadre de la conférence de presse Sida en banlieue : Génération sacrifiée, 20 ans après.

Catherine et ses soutiens organisent une réunion de l’ARPPI au Cicp, 21 ter, rue voltaire dans le 11ème, le 4 mars prochain à partir de 17 h30 ainsi qu’une conférence de presse avec plusieurs personnalités et artistes autour de la problématique carcérale et des longues peines, de l’incidence délétère de celles ci sur les proches et familles de personnes incarcérées.