Skip to main content.

Benlama Bouchaïb | Carla Bruni | Femmes séropositives | Génération sacrifiée, 20 ans après | Hommage aux disparus | Les médias parlent des familles vivant avec le VIH

Une association demande à Carla Bruni de se pencher sur le sida en banlieue

1er décembre 2008 (AFP)

Recommander cet article | Votez pour cet article

Voir en ligne : Une association demande à Carla Bruni de se pencher sur le sida en banlieue

PARIS - L’association Le Comité des familles, qui regroupe 300 familles de la banlieue francilienne concernées par le VIH, a appelé vendredi Carla Bruni-Sarkozy à se pencher sur la situation de l’épidémie dans les quartiers.

L’épouse du chef de l’Etat doit présenter lundi, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, sa mission d’ambassadrice pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida.

"Au nom du Comité des familles, créé par des mères et des pères vivant avec le VIH, nous souhaitons vous rencontrer pour vous alerter sur la situation dramatique que nous vivons au quotidien", écrit l’association dans un courrier envoyé vendredi à Mme Bruni-Sarkozy.

Reda Sadki, porte-parole du Comité, espère que l’épouse du chef de l’Etat les "aidera à faire en sorte que plus une femme ne découvre sa séropositivité au cours d’une grossesse et que les jeunes qui se découvrent infectés soient mieux informés sur ce que sera leur vie avec le VIH".

"On a besoin d’un engagement fort et d’une volonté politique, sinon on pourra toujours se démener en vain, nous, associations", a-t-il expliqué à l’AFP.