Financement de la lutte contre le sida | Hakima Himmiche | Maroc | Pierre Bergé
Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
26 novembre 2008 (wabayn.com)
4 Messages de forum | | Votez pour cet article
Voir en ligne : Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
À propos de l’opération de télévision de l’ALCS au Maroc
Sidaction s’exporte au Maroc : lettre ouverte de l’Association Sud contre le sida (ASCS) à Hakimma Himmiche
Sidaction Maroc : Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida
Sidaction Maroc : point de vue de Jamal Khalid, fondateur de la première association de personnes atteintes au Maroc
Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
L’Association marocaine de lutte contre le sida (ALCS) a annoncé mardi à Casablanca le lancement d’une campagne nationale de sensibilisation et de collecte de dons du 8 au 31 décembre prochain pour renforcer les programmes de prévention contre le sida.
Placée sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, cette campagne, la deuxième du genre organisée par l’ALCS après celle de 2005, vise à sensibiliser les Marocains à la prévention de l’infection du VIH, inciter les jeunes au test de dépistage, lutter contre la stigmatisation des personnes vivant avec le virus du Sida et recueillir des fonds pour répondre aux besoins des patients nécessitant une prise en charge.
Organisée sous le thème "Tous ensemble, luttons contre le sida", cette deuxième opération baptisée "Sidaction Maroc-2008" prévoit le lancement d’une campagne nationale de communication, la mobilisation de tous les supports de la presse, la diffusion de reportages télévisés et radiophoniques, des témoignages et des rencontres-débat animées par des experts nationaux et internationaux.
Cette campagne d’envergure sera marquée par la diffusion le 19 décembre d’une émission spéciale sur les chaînes de télévision nationales (2M, Al Oulaà). Cette soirée événement sera ponctuée d’intermèdes de variété, d’humour et de messages d’appels aux dons et à la générosité des Marocains.
Selon les dirigeants de l’ALCS, les fonds récoltés par Sidaction-2008 seront soumis aux contrôles d’audits par des cabinets de renommée internationale. Un comité de garantie de la transparence a été constitué pour veiller à la collecte de dons et s’assurera de leur utilisation conformément aux objectifs annoncés par l’ALCS.
Forum de discussion: 4 Messages de forum
-
Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
Encore une fois une seule association profitera de sidaction les autres auront des miettes
-
Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
la lutte ou plus precisement la ""prévention "" ne doit pas attendre le mois de novembre ou début décembre pour commencer ça doit etre fait toute l’année et les dons ce n’est qu’on ce moment que vous parler de don pour qui ?pour quelles raisons ? ah !! parcequ’au cours de l’année vous n’en aviez pas besoin . vraiment c’est du n’importe quoi
-
Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
l’association ce n’est que l’intermediaire qui va prendre en charge les malades du vih, qui va soccuper du traitement, dc le "qui" ce n’est pas le plus important. je note aussi que toutes les associations de sida s’occupent et prennent en charge une part des dons.
-
Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
-
Lancement de "Sidaction Maroc 2008" du 8 au 31 décembre
Je souhaiterais poser deux questions : Qu’a-t-on fait avec l’argent du sidaction 2005 ? Que pense l’association des malades au Maroc de l’utilisation de cet argent et si quelque chose a chagé dans le quotidien des malades ? Si on en croit les témoignages des séropositifs rien n’a changé pour eux.Alors il est impératif avant de demander des dons de publier les états financiers du sidaction2005 surtout qu’aucune association de lutte contre le sida n’en a profité !!!Ily va de la crédibilité de toute l’action.