Skip to main content.

Criminalisation des séropositifs | Logement | Médias et communication

Mise en examen du SDF séropositif de Suresnes

7 août 2008 (AFP)

Recommander cet article | Votez pour cet article

Voir en ligne : Mise en examen du SDF séropositif de Suresnes

NANTERRE - Le SDF séropositif qui a mordu au sang deux passants lundi dans un parc à Suresnes (Hauts-de-Seine) et craché au visage de deux policiers, a été mis en examen et est actuellement détenu à la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine), a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et policière.

Trois chefs d’accusation ont été retenus : administration de substances nuisibles ayant entraîné une incapacité permanente sur une personne dépositaire de l’autorité publique, violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans en état d’ivresse manifeste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours en état d’ivresse manifeste.

Les résultats des examens médicaux permettant de savoir si les victimes ont été contaminées ou non, seront connus d’ici un mois. Il s’agit de l’un des éléments majeurs pour déterminer si la procédure sera criminelle ou correctionnelle.

Lundi, ce SDF, âgé d’une trentaine d’années, s’en serait d’abord pris à un enfant de 4 ans, qu’il aurait fait tomber, avant de gifler sa mère venue demander des explications.

Deux passants ont alors tenté de s’interposer, mais ils ont été mordus "jusqu’au sang" au niveau de la main et de l’avant-bras.

Lors de l’altercation, le SDF, dont les analyses ont révélé qu’il avait plus de deux grammes d’alcool par litre de sang, a chuté et s’est blessé à la tête.

Interpellé par les policiers, l’homme a alors craché à plusieurs reprises au visage de deux d’entre eux. Selon les sources policière et judiciaire, les crachats étaient composées de "salive et de sang", car le SDF était blessé à la bouche.

L’homme a alors révélé aux policiers qu’il était séropositif, ce qui a été confirmé lors d’analyses à l’hôpital Foch de Suresnes.

(©AFP / 07 août 2008 12h54)