Skip to main content.

Financement de la lutte contre le sida

Record de dons en faveur de Sidaction

18 juillet 2008 (Têtu)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

Voir en ligne : Record de dons en faveur de Sidaction

Sidaction annonce que la collecte de dons sur 2008 pourrait atteindre 20 millions d’euros - soit plus de 12% d’augmentation par rapport à 2007 - à en juger les sommes déjà perçues au premier semestre. « Cette générosité est sans précédent depuis la première année d’existence de l’association », se réjouit le « premier soutien privé à la lutte contre le sida en France ».

Sidaction explique que 14,5 millions d’euros seront alloués au soutien de « programmes de prévention, d’aide aux malades, d’amélioration de la qualité de vie et des soins, de recherche, en France et dans 29 pays en développement ».

L’association va notamment financer, pour la première fois, « 7 étudiants qui commencent leur thèse et s’engagent dans la recherche sur le VIH », ainsi que « 7 doctorants en fin de thèse, 4 postdoctorants, un médecin et une pharmacienne ». A noter que 75.000 euros seront dédiés aux programmes pour les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes en Afrique, continent où les homos sont souvent stigmatisés et rarement pris en compte dans la lutte contre le sida.

Habibou Bangré

Sur le « succès » du Sidaction, lire le point de vue du site lemegalodon.net :
- L’étrange « succès » du Sidaction selon Didier Lestrade de Têtu
- Moins d’argent, peu d’audience : l’échec du Sidaction, indice de son illégitimité
- La voix de son maître : Têtu proclame le « succès » de l’opération organisée par Sidaction, association présidée par Pierre Bergé

Forum de discussion: 2 Messages de forum