Financement de la lutte contre le sida
Record de dons en faveur de Sidaction
18 juillet 2008 (Têtu)
2 Messages de forum | | Votez pour cet article
Voir en ligne : Record de dons en faveur de Sidaction
Sidaction annonce que la collecte de dons sur 2008 pourrait atteindre 20 millions d’euros - soit plus de 12% d’augmentation par rapport à 2007 - à en juger les sommes déjà perçues au premier semestre. « Cette générosité est sans précédent depuis la première année d’existence de l’association », se réjouit le « premier soutien privé à la lutte contre le sida en France ».
Sidaction explique que 14,5 millions d’euros seront alloués au soutien de « programmes de prévention, d’aide aux malades, d’amélioration de la qualité de vie et des soins, de recherche, en France et dans 29 pays en développement ».
L’association va notamment financer, pour la première fois, « 7 étudiants qui commencent leur thèse et s’engagent dans la recherche sur le VIH », ainsi que « 7 doctorants en fin de thèse, 4 postdoctorants, un médecin et une pharmacienne ». A noter que 75.000 euros seront dédiés aux programmes pour les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes en Afrique, continent où les homos sont souvent stigmatisés et rarement pris en compte dans la lutte contre le sida.
Habibou Bangré
Sur le « succès » du Sidaction, lire le point de vue du site lemegalodon.net :
L’étrange « succès » du Sidaction selon Didier Lestrade de Têtu
Moins d’argent, peu d’audience : l’échec du Sidaction, indice de son illégitimité
La voix de son maître : Têtu proclame le « succès » de l’opération organisée par Sidaction, association présidée par Pierre Bergé
Forum de discussion: 2 Messages de forum
-
Record de dons en faveur de Sidaction
Bonsoir je suis seropositif depuis plusieurs année l’an dernier mon ami a obtenu un poste de directeur de lycée privé catho ds ma région il m’a proposer le poste d’intendant .Au mois de septembre 2008 j’ai pris mes fonctions avec lui ds cet établissement de la somme tout se passeé trés bien quand au mois de juin 2009 des courrieranonyme ont commencer à arriver à l"évéche disant que j’avais une relation avec mon directeur . Mi juin la directrice du diocese de la region picardie a d abord convoquer mon ami directeur de l établissement pour lui demander des explications sur ces courriers puis elle est venue ds mon bureau pour m’en demander également j’ai bien entendu refuser de lui en donner cette dame s’est permise de dire en présence du directeur que l on parler je la cite ( en parlant de nous de séropositivité) . Et qu’elle demandait à mon directeur de létablissement de se séparer de moi ce sont ces termes ce qu’il a refuser . De ce fait elle a profiter de la période d’examen et a organiser un audit à notre encontre mon ami refusant de me licecier elle lui a demander de démisionner et moi de faire un licenciement conventionnel ce que j’ai refuser au début puis sous le choc ai ensuite accepter à ce jour je suis en arrêt maladie pour depression mon ai a quitter l établissement .Et moi je suis toujours en maladie j ’ai saisie mon avocat il reclame 6mois de salaires pour le licenciement conventionnel car je n ai pas le choix .qu dois je faire je suis ecoeuré dans un établissement catholique ou l’on préche la tolérance je ne comprends pas j’ai porté plainte pour propos difamatoire mon ami egalement mais cela traine pour le licenciement je suis suceptible de retrouver un travail le mois prochain mais suis toujours lier avec cet établissemet .QUE FAIRE MON AVOCAT ME DIS D4ATTENDRE MAIS JE N’AI PLUS DE SALAIRE A PART MES INDEMMNITES JOURNALIERS DE LA SECU . QUE FAIRE DS CE CAS ? POUVEZ VOUS ME DONNER UN CONSEIL MERCI JE SUIS DESESPERE JE N’AURAIS JAMIAIS CRU QUE DS UN ETABLISSEMENT CATHOLIQUES L’ON PUISSE AGIR ainsi .
-
Record de dons en faveur de Sidaction
l’argent du sidaction doit il aller aux étudiants ? NON Il y a vraiment des malades qui ont besoin d’argent. Enfin cela prouve que les séropos vivent de mieux en mieux avec les nouveautés médicales.( sauf certains survivors)