Skip to main content.

Les coulisses du Sidaction

Pierre Bergé et le Sidaction poursuivent un militant contre le Sida

15 juin 2008 (citégay)

| Votez pour cet article

Voir en ligne : Pierre Bergé et le Sidaction poursuivent un militant contre le Sida

Reda Sadki, animateur de l’émission Survivre au Sida, ancien membre du Comité des familles et auteur d’articles très critiques sur le Sidaction sur le site lemegalodon.net, est poursuivi ce jour devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris par Pierre Bergé et l’association Sidaction.

Reda Sadki avait dans un faux communiqué du 1er avril 2005 publié que Pierre Bergé mettait fin à la manifestation et offrait sa fortune aux malades du Sida.

Le même Reda Sadki éditeur du « site qui dénonce tous les requins du sida », parlait d’un « échec » du Sidaction 2007 dénonçant « Le choix de privilégier les paillettes au détriment des discriminations subies par les personnes malades ou séropositives en matière de travail, logement, etc ».

Le megalodon s’en est également pris à Têtu qui titrait sur le succès du Sidaction en l’accusant d’être « La voix de son maître », Pierre Bergé : « Têtu est financé par le milliardaire Pierre Bergé, qui est également président de l’association Sidaction depuis sa création ».

A un article de CitéGAY déplorant cette polémique, le même site estimait que nous avions « (signé) l’article le plus ouvertement perfide » dans un texte titré « Le web gay contre-attaque : trois sites volent au secours de Sidaction contre lemegalodon.net » comme si notre traitement de l’information avait été causé par un réflexe communautaire et délibérément orienté.

Reda Sadki estime être victime d’un « acharnement judiciaire » du « milliardaire Pierre Bergé » qui n’a pas retiré sa plainte après une lettre d’excuses.

Après l’audience de ce jour, le verdict du jugement devrait être mis en délibéré.

Ce procès aura enfin lieu vendredi 17 octobre 2008 à 13h30 à la 17ème Chambre du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, Palais de Justice, métro Cité, 4 bd Palais, 75001 Paris.

Le procès, initialement prévu le 13 juin 2008, avait été reporté à la demande des deux parties, suite au décès d’Yves Saint Laurent.