Skip to main content.

Les coulisses du Sidaction | Financement de la lutte contre le sida | Pierre Bergé

Le retour du Ruban noir : à quand le procès du Sidaction ?

21 mai 2008 (lemegalodon.net)

1 photo | Recommander cet article | Votez pour cet article

En 1994 avait été lancé le Manifeste du ruban noir :

Apparu en 1994, le ruban noir a d’abord été porté par ceux qui s’opposaient aux dérives observées au sein du Sidaction.

Aujourd’hui les porteurs du ruban noir témoignent de la volonté de combattre le sida sans compromission. Il rassemble les femmes et les hommes de bonne volonté qui luttent chaque jour contre les discrimination, les souffrances et les injustices de tout ordre.

Il réunit tous ceux qui pensent que le sida n’est que le symptôme d’un univers bouleversé et désespéré et qui veulent repenser un monde nouveau, plus juste et plus cohérent.

Ce ruban noir, qui souligne l’aspect éthique du combat contre le sida, est fièrement arboré par des milliers de personnes à travers le monde.

Le ruban noir s’inscrit en rupture avec le conformisme et le consensus de façade représenté par le ruban rouge.

Aujourd’hui c’est Ahcène et Sylvie qui interroge Reda sur le procès dans 30 jours qui l’oppose à Pierre Bergé et l’association que ce dernier préside depuis sa création, Sidaction.

Nombreux sont les séropositifs qui ne savent pas qui est Pierre Bergé ni quel a été son rôle dans la lutte contre le sida.

Que faut-il savoir sur l’association Sidaction et son président ?

Quel est l’objet de ce procès ?

Pourquoi Pierre Bergé, milliardaire socialiste qui brigue un siège d’Immortel à l’Académie française, fait-il un procès à Reda, qui anime l’émission Survivre au sida depuis 1995 pour informer et donner la parole aux séropositifs ?

Reda invite tous ceux et celles qui souhaitent en savoir plus à écouter cet entretien et à consulter le site lemegalodon.net qui dénonce les requins du sida.

Photos


Le Manifeste du Ruban Noir

Le Manifeste du Ruban Noir