Criminalisation des séropositifs | Maroc
Maroc : une femme dénonce son mari atteint de sida
15 mai 2008 (Libération (Casablanca))
3 Messages de forum | | Votez pour cet article
Voir en ligne : Agadir - une femme dénonce son mari atteint de sida
By Nour-Eddine SALLOUK
A la suite d’une plainte déposée le 8 avril par Mme S.F., née en 1980, contre T.A.A.AK., son mari, citoyen saoudien, né en 1969 pour lui avoir transmis le virus du sida à son insu après leur mariage en 2006, les membres de la PJ de la préfecture d’Agadir ont ouvert une enquête et procédé à des interrogatoires.
T.A.A.AK., citoyen saoudien, s’éprend de S.F. en 2006 et lui propose le mariage. En prévision du mariage, le futur mari consulte un médecin privé pour établir un certificat médical. Sur la base des analyses, le médecin diagnostique une infection au VIH. T.A.A.AK., toujours décidé à se marier malgré sa nouvelle situation se rend à l’hôpital Hassan II pour se faire délivrer un certificat médical après un examen sommaire contre 800 dh.
T.A.A.A.K.et S.F. se marient en 2006 et se rendent à Riad en Arabie Saoudite pour y vivre. Quelques mois plus tard, incapable de s’acclimater à sa nouvelle vie, S.F. informe son mari de sa volonté de revenir vivre au pays ; c’est alors que celui-ci avoue lui avoir passé le virus du sida. Lourde de cette nouvelle, le coeur gros, S.F. rentre au Maroc pour intenter un procès à son mari.
La plainte enregistrée, il fallait attendre le retour du mari pour écouter sa version des faits. C’est S.F. qui s’en charge ; elle contacte son mari pour lui apprendre qu’elle a eu un accident. T.A.A.A.K., ne se fait pas prier et plonge, tête baissée dans le piège le 29 avril dernier.Au lieu de retrouver une femme mourante, il est rejoint dans sa chambre dans une résidence du centre-ville d’Agadir par un comité d’accueil très spécial.
Arrêté, avec en sa possession du chira, T.A.A.A.K. est poursuivi pour avoir contaminé volontairement sa femme et possession de drogue. Le mari reconnaît les faits qui lui sont imputés. Il a été renvoyé devant le tribunal de 1ère instance d’Agadir le 2 mai courant ; la sentence devait être prononcée vendredi 9 prochain.
Forum de discussion: 3 Messages de forum
-
Maroc : une femme dénonce son mari atteint de sida
SALAMOU ALAYKOUM A TOUS L article denonçant le mari contaminant sa femme me rapelle que j avais accompagné une amie au dispensaire pour completer un document medical en vue du mariage à Rabat ma surprise vu grande quand je constatais que cela n était qu une formalité administrative pas d examen biologique rien aucune information juste un cachet et l affaire est conclue les personnes encadrant ce dispositif devraient etre punis faites attention à vous
-
Maroc : une femme dénonce son mari atteint de sida
j’ai vu un reportage sur 2m début juillet ou une jeune fille de 16 ans a été marié a un homme qui avez le sida et elle la eu .elle allé chez le dispensaire cherché les médicaments elle en a parlé à personne. sa mére s’est rendu chez le dispensaire avec son médicament qu’elle lui a pris é lorsque le dispensaire lui a di que c’est un médicament pour les personne qui ont le sida elle a eu une crise cardiaque elle est morte sur le coup elle avait crié j’ai tué ma fille car c’était un mariage arrangé et l’homme n’avez rien dit sur sa maladie sauf qu’il prendra soin de leur fille et q’elle manquera de rien
-
Maroc : une femme dénonce son mari atteint de sida
-
MAROC : ON REFUSE AUX 6 ASSOCIATIONS DU SIDA DE SIEGER AU CCM COMPOSE DE 30 SIEGES !!!
Salam ! Amis du Maroc, l’heure est grave .Alors que se tiennent des réunions pour la mise en place du CCM qui devrait etre l’instance qui s’occuperait du sida au Maroc ,certains profiteurs de la misère des malheureux voudraient que cette instance soit un cadre vidé de sa vrai raison d’etre à savoir gérer honnetement tout ce qui se rapporte à ce fléau et ce en voulant de manière abjecte éliminer des associations thématiques du CCM et les priver ainsi de défendre les intérets des malades . Le seul tort de ces associations est qu’elles défendent avec"virulence" les droits des malades et le droit tout simplement comme le souhaite notre Roi .Avons nous tort de rester fidèles à nos valeurs et à nos principes ?Et c’est au nom de ces principes que nous défendrons notre droit de siéger dans cette institution par tous les moyens légaux que garantit la constitution de ce pays .Donc toutes les personnes intègres se doivent de réagir pour que la justice et le droit priment sur les ambitions personnelles de ceux qui ont fait de la maladie un moyen pour s’enrichir ou atteindre une notoriété éphémère. LE TEMPS DU NON DROIT EST REVOLU QU’ON SE LE DISE