Skip to main content.

Criminalisation des séropositifs | Maroc

Maroc : une femme dénonce son mari atteint de sida

15 mai 2008 (Libération (Casablanca))

3 Messages de forum | | Votez pour cet article

Voir en ligne : Agadir - une femme dénonce son mari atteint de sida

By Nour-Eddine SALLOUK

A la suite d’une plainte déposée le 8 avril par Mme S.F., née en 1980, contre T.A.A.AK., son mari, citoyen saoudien, né en 1969 pour lui avoir transmis le virus du sida à son insu après leur mariage en 2006, les membres de la PJ de la préfecture d’Agadir ont ouvert une enquête et procédé à des interrogatoires.

T.A.A.AK., citoyen saoudien, s’éprend de S.F. en 2006 et lui propose le mariage. En prévision du mariage, le futur mari consulte un médecin privé pour établir un certificat médical. Sur la base des analyses, le médecin diagnostique une infection au VIH. T.A.A.AK., toujours décidé à se marier malgré sa nouvelle situation se rend à l’hôpital Hassan II pour se faire délivrer un certificat médical après un examen sommaire contre 800 dh.

T.A.A.A.K.et S.F. se marient en 2006 et se rendent à Riad en Arabie Saoudite pour y vivre. Quelques mois plus tard, incapable de s’acclimater à sa nouvelle vie, S.F. informe son mari de sa volonté de revenir vivre au pays ; c’est alors que celui-ci avoue lui avoir passé le virus du sida. Lourde de cette nouvelle, le coeur gros, S.F. rentre au Maroc pour intenter un procès à son mari.

La plainte enregistrée, il fallait attendre le retour du mari pour écouter sa version des faits. C’est S.F. qui s’en charge ; elle contacte son mari pour lui apprendre qu’elle a eu un accident. T.A.A.A.K., ne se fait pas prier et plonge, tête baissée dans le piège le 29 avril dernier.Au lieu de retrouver une femme mourante, il est rejoint dans sa chambre dans une résidence du centre-ville d’Agadir par un comité d’accueil très spécial.

Arrêté, avec en sa possession du chira, T.A.A.A.K. est poursuivi pour avoir contaminé volontairement sa femme et possession de drogue. Le mari reconnaît les faits qui lui sont imputés. Il a été renvoyé devant le tribunal de 1ère instance d’Agadir le 2 mai courant ; la sentence devait être prononcée vendredi 9 prochain.

Forum de discussion: 3 Messages de forum