Skip to main content.

Les stars et le sida | Pouvoir médical | Willy Rozenbaum

Le Pr Willy Rozenbaum renouvelé à la tête du Conseil national du sida

23 décembre 2007 (Le Monde)

| Votez pour cet article

Voir en ligne : Le Pr Willy Rozenbaum renouvelé à la tête du Conseil national du sida

Le professeur Willy Rozenbaum, spécialiste des maladies infectieuses, a été renouvelé dans ses fonctions de président du Conseil national du sida (CNS) qu’il dirige depuis 2003, selon un décret paru dimanche au Journal officiel.

Le Pr Rozenbaum, 62 ans, a consacré sa carrière à la lutte contre les maladies infectieuses. Alors qu’il était chef de clinique à l’hôpital Claude Bernard à Paris, il a été l’un des principaux co-découvreur du virus du Sida, en 1983.

Il a été notamment chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Rothschild (1989-2002), puis à l’hôpital Tenon (2002-2005) à Paris. Depuis 2005, il est praticien hospitalier à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Il avait été nommé à la tête du CNS en novembre 2003, en remplacement du Pr Jean-Albert Gastaut.

Crée en 1989, le CNS a pour mission de donner son avis sur l’ensemble des problèmes posés à la société par le sida et de faire des propositions au gouvernement.

En novembre dernier, le CNS a appelé à "la refonte du dispositif de dépistage français" en donnant la possibilité d’utiliser les tests rapides et en réaménageant l’offre de dépistage du sida.