Financement de la lutte contre le sida | Homosexualité | Pierre Bergé
Polémique stérile sur les résultats du Sidaction 2007
5 octobre 2007 (citégay)
1 Message | | Votez pour cet article
Voir en ligne : Polémique stérile sur les résultats du Sidaction 2007
Le web gay contre-attaque : trois sites volent au secours de Sidaction contre lemegalodon.net
France - Polémique stérile sur les résultats du Sidaction 2007 : Une polémique comme malheureusement le milieu associatif peut le faire sporadiquement a lieu autour de l’annonce des résultats du Sidaction 2007.
Un collectif de malades et militants associatifs qui s’autoproclame comme éditeur du « site qui dénonce tous les requins du sida », lemegalodon.net, parle d’un « échec » du Sidaction 2007 qui a récolté 5.9 millions d’euros de 165000 donateurs, soit « beaucoup moins qu’il y a une dizaine d’années ».
« Le choix de privilégier les paillettes au détriment des discriminations subies par les personnes malades ou séropositives en matière de travail, logement, etc » est dénoncé par Reda Sadki, en charge de ce collectif et membre de Survivre au sida, émission de radio, et de papamamanbebe.net consacré aux familles à l’origine d’initiatives intéressantes (Fête des amoureux, Couscous des familles.).
Les mêmes réclament que le Sidaction soit plus transparent sur son opération de récolte et l’affectation des dons alors que l’association voit ses comptes contrôlés par les autorités publiques et que ses campagnes et actions subissent les évaluations de rigueur.
Ils s’en prennent également à Têtu qui titrait sur le succès du Sidaction en l’accusant d’être « La voix de son maître », Pierre Bergé : « Têtu est financé par le milliardaire Pierre Bergé, qui est également président de l’association Sidaction depuis sa création ».
Ce collectif ne s’interroge nullement sur les raisons d’une baisse générale des dons au profit de la lutte contre le Sida et du soutien aux malades et dénonce une opération qui n’a plus à démontrer son utilité, y compris dans la lutte contre les discriminations, au risque même d’y porter atteinte [1].
Enfin, le collectif dénonce également la campagne que le Sidaction lancera pour son édition 2008 en parlant de « Partouze dans un sablier géant et mort subite pour les séropositifs au nom de la récolte d’argent pour l’association Sidaction ».
CitéGAY est partenaire du Sidaction, n’a aucun lien économique ni personnel avec le Sidaction, met gracieusement à la disposition de l’opération son espace publicitaire et demeure totalement solidaire des initiatives de l’association.
Le site du Sidaction : www.sidaction.org.
Notes
[1] Lemegalodon.net n’a pas réussi à décoder la signification de cette phrase : qui risque de porter atteinte à quoi ?
Forum de discussion: 1 Message
-
Polémique stérile sur les résultats du Sidaction 2007
"c’est à la société dans son ensemble de se réveiller de se rendre compte de ce qui se passe(..)C’est l’ensemble des gens qui prennent des décisions politiques quand ils votent et décident ou non de rejoindre une résistance" ainsi s’exprimait au cours de l’émission radio du 25/09/07 sur Maghreb Afrique Survivre au sida le docteur Lehmann médecin généraliste et auteur de l’ouvrage "les fossoyeurs de la santé, notre santé les intéresse". Sur ces bonnes paroles, je décide de rejoindre le Collectif des Malades et de Militants sur le megalodon.net ! La querelle est constructive.Elle permet de pointer du doigt les rouages du système et là où le mécanisme se grippe.
ps : amis ex-migrants,ex tox,ex zonze, exercez votre droit de citoyenneté, achetez des actions sida !