Financement de la lutte contre le sida | Laurent Gourarier
Où va l’argent du sida ? Le palmarès 2005 des associations financées par l’INPES
19 septembre 2007 (lemegalodon.net)
-
Écouter: Où va l’argent du sida ? Le palmarès 2005 des associations financées par l’INPES (MP3, 4.6 Mo)
Le Comité de sélection est composé de membres de la Direction générale de la Santé et de l’Institut national pour la prévention et l’éducation à la santé (Inpes). Il décide de l’attribution des financements de l’Inpes [1] dans le cadre de l’appel à projets VIH/IST de l’Institut.
Qui bénéficie de l’argent de cet appel à projets ? Les bénéficiaires sont introuvables sur le site Internet de l’Inpes, qui ne les publie que dans son rapport annuel, publié deux ans après l’année d’activité.
C’est donc les chiffres de l’année 2005 que l’équipe de l’émission passe en revue.
Où va l’argent du sida ? Le palmarès 2004 des associations financées par l’INPES
Notes
[1] L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé pour remplacer le CFES (Comité français pour l’éducation à la santé). L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.