Skip to main content.

Criminalisation des séropositifs | Homosexualité

Sida : un homme mis en examen pour avoir contaminé ses partenaires

11 août 2007 (AP)

15 Messages de forum | | Votez pour cet article

Voir en ligne : Sida : un homme mis en examen pour avoir contaminé ses partenaires

AP - Samedi 11 août, 10h18 — MARSEILLE - Un homme séropositif de 25 ans est soupçonné d’avoir sciemment contaminé ses partenaires avec le virus du sida lors de rapports sexuels non protégés. Il a été mis en examen jeudi à Draguignan (Var) pour "administration de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le jeune homme, dont l’identité n’a pas été rendue publique, habite à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). Il a été laissé en liberté mais placé sous contrôle judiciaire avec l’obligation de suivre des soins. Le juge lui a en outre imposé d’effectuer des analyses.

Deux plaintes avaient été déposées au parquet de Draguignan par deux victimes originaires du Var qui ne se connaissaient pas, mais l’enquête a permis d’établir, grâce à un génotypage (l’information génétique portée par les gènes de chacun), que le suspect était à l’origine des contaminations de ces deux hommes par le VIH.

De source proche de l’enquête, on ajoutait qu’une dizaine de victimes homosexuelles contaminées ont été recensées en Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2002, date à laquelle le suspect a appris sa séropositivité. Ce dernier nie toute implication dans les contaminations.

Forum de discussion: 15 Messages de forum