Skip to main content.

Criminalisation des séropositifs | Homosexualité

Sida : un Français poursuivi pour contamination volontaire

10 août 2007 (AFP)

1 Message | | Votez pour cet article

Voir en ligne : Sida : un Français poursuivi pour contamination volontaire

Draguignan, 10 août 2007 (AFP) — Un homosexuel de 25 ans souffrant du sida, soupçonné d’avoir volontairement contaminé une dizaine de jeunes partenaires dans le sud de la France lors de rapports non protégés a été inculpé mais laissé en liberté, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Il est poursuivi pour « administration de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente », a-t-on appris auprès du parquet de Draguignan. Un contrôle judiciaire strict lui impose en particulier des analyses et des soins.

L’affaire a été mise au jour à la suite de la plainte d’un de ses partenaires, puis d’un second. Les deux victimes, qui ne se connaissaient pas, avaient indiqué que leur partenaire homosexuel était originaire de Pernes-les-Fontaines, dans le département du Vaucluse.

Des analyses, dont un « génotypage », permettaient d’identifier une souche identique et établissaient que le jeune homme de Pernes-les-Fontaines était le dénominateur commun entre les deux affaires.

Selon les premiers éléments du dossier, une dizaine de jeunes homosexuels auraient été contaminés en région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur depuis 2002, date à laquelle l’auteur présumé a pris connaissance de sa maladie.

Ce dernier nie les faits et, pour sa défense, revendique son incapacité à admettre et affronter sa maladie en dépit de son état de santé. Il explique son attitude par « une fuite en avant ».

Forum de discussion: 1 Message