Skip to main content.

Financement de la lutte contre le sida | Fonds mondial contre le sida | Religions

Appel du Centre pour la santé et l’égalité de genre en faveur de la suppression de l’obligation de financement de programmes d’abstinence dans les projets PEPFAR

8 avril 2007 (Centre pour la santé et l’égalité de genre)

1 pièce jointe | 1 Message | | Votez pour cet article

Voir en ligne : PEPFAR Watch

Nous avons des nouvelles excitantes à faire passer : deux membres influents du Congres des US ont réintroduit la proposition de loi sur « La protection contre la transmission du VIH pour les femmes et les jeunes » (PATHWAY Act), qui représenterait une étape importante dans l’amélioration de la politique internationale de prévention du VIH des US.

Nous avons besoin de votre soutien pour que ce texte passe.

Nous recherchons le soutien d’ONG internationales et de particuliers pour permettre que les financements US sur la prévention du VIH et leurs programmes fassent la promotion des droits à la santé et des droits humains de tous les individus à travers des approches de la prévention scientifiquement fondées. Les programmes de prévention doivent s’attaquer aux racines de la vulnérabilité à l’infection VIH, réduire la discrimination et la stigmatisation, et garantir simultanément que tous les individus à risque d’infection aient un plein accès aux méthodes de prévention (dont les préservatifs masculin et féminin), aux formations et à l’information nécessaires pour prévenir la transmission sexuelle du VIH.

En bref, nous vous demandons de signer, en tant qu’individu ou comme institution / association, la déclaration internationale de soutien de la législation américaines (le PATHWAY Act) qui cherche à abolir l’exigence que les US dépensent un tiers de l’argent de PEPFAR dédié à la prévention sur des programmes de promotion stricte de l’abstinence-avant-le-marriage, et à favoriser des approches intégrantes de la prévention du VIH.

Si possible, nous vous demandons de répondre avant le jeudi 12 avril. Nous acceptions les signatures individuelles comme collectives.

- Pour signer en tant qu’organisation, remplir le formulaire ici...

- Pour signer comme individu, remplir le formulaire ici...

De plus, nous vous demandons de prendre un moment pour nous dire en quoi le passage de ce Pathway Act est important pour les efforts de prévention dans votre pays ou votre communauté. Vous pouvez le faire ici... A votre demande, nous garderons votre nom et celui de votre organisation sous statut confidentiel.

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le PATHWAY Act sur notre site www.pepfarwatch.org.

Nous apprécions votre soutien.

Jodi Jacobson
- Executive Director
- Center for Health and Gender Equity

- www.genderhealth.org
- www.pepfarwatch.org
- www.preventionnow.net

Documents joints

Déclaration internationale de soutien (en anglais) (Word, 21 ko)

Forum de discussion: 1 Message