Skip to main content.

Financement de la lutte contre le sida | Line Renaud | Pierre Bergé

Le bilan du Sidaction 2007 entretient l’espoir malgré la stabilisation des dons

26 mars 2007 (Sidaction - Ensemble contre le sida)

| Votez pour cet article

L’édition 2007 du Sidaction a permis de récolter 5,5 millions d’euros de promesses de dons, soit un chiffre presque équivalent au record de 2006 (5,6 millions), ont annoncé dimanche soir les organisateurs dans un communiqué.

"Sidaction se réjouit de cette collecte qui va lui permettre de maintenir ses soutiens, pour moitié à la recherche et pour moitié à la prévention et à l’aide aux malades en France et dans 28 pays en développement", selon le communiqué.

L’association Sidaction, présidée par Pierre Bergé et co-présidée par Line Renaud, adresse "mille mercis aux 160.000 donateurs", aux "4.500 bénévoles maillon indispensable de cette chaîne de solidarité", ainsi qu’aux organisateurs des 150 animations qui ont eu lieu dans plus de 110 villes partout en France".

L’édition 2006 avait été la meilleure de la décennie avec 5,6 millions d’euros collectés. Le Sidaction avait permis de recueillir 4,2 millions d’euros en 2005 et 4,7 millions en 2004.

Mais la collecte 2007 n’est pas finie et se prolonge jusqu’au 19 avril (numéro d’appel gratuit : 110, internet : www.sidaction.org). Le résultat définitif de la collecte ne sera donc connu qu’à cette date.

Un nombre record de onze chaînes de télévision et cinq radios se sont mobilisées pour cette opération annuelle de collecte de fonds lancée en 1994 et reposant massivement sur des émissions spéciales. Radios et télévisions ont multiplié les programmes pour sensibiliser leurs auditeurs et les inciter à se montrer généreux.

Le point fort de l’opération vendredi était assuré par la chaîne Pink TV qui a consacré à partir de 19H30 une émission spéciale de 80 minutes présentée par Claire Chazal et Frédéric Mitterrand à la lutte contre la maladie, avec les représentants de nombreuses associations d’aide aux malades.