Skip to main content.

Hépatite C (VHC) | Pouvoir médical | Sang contaminé

Sang contaminé : « J’ai de la haine quand je vois le mépris, le manque de courtoisie, le manque d’humanité de certains médecins »

29 janvier 2007 (lemegalodon.net)

14 Messages de forum | | Votez pour cet article

Pénélope réagit à l’occasion de la Journée nationale des hépatites.

J’ai de la haine quand je vois le mépris, le manque de courtoise, le manque d’humanité de certains médecins.

Je ne parle pas de ces vrais médecins qui sont auprès des malades à les aider, à les soigner, à les écouter, à essayer de les sauver. Ils existent !

Je parle de ces menteurs qui n’osent pas dire la vérité aux victimes : dossiers incomplets car documents compromettants disparus et ce par peur de quoi car à cette époque ils ne connaissaient pas ce virus, recherches infructueuses car jamais entreprises, mensonges en refusant de faire la lumière sur la contamination et de ce fait de refuser l’aide aux autres patients condamnés.

J’ai donné mon sang plus de 30 fois et à cette époque j’étais contaminée sans le savoir.

Les enfants que j’ai contaminés ont à cette heure une trentaine d’années et s’ils sont comme moi ils sont TRES MAL !Ma famille est cassée ; ma vie de femme, de mère, d’épouse est foutue ; l’existence de mes enfants, de mon mari, de ma famille ... est cassée.

Tout cela pour une transfusion sanguine qu’ils refusent de reconnaître en ne donnant pas les documents nécessaires à sa reconnaissance, Tout cela en faisant croire au patient qu’en 1991 elle n’était pas contaminée alors que les tests de dépistage de deuxième génération étaient en application au deuxième semestre 1991 mais pas au premier semestre 1991, et que les premiers tests manquaient de sensibilité... Les freins à ce dépistage ont été nombreux (coût, concurrence...)

Je me suis renseignée auprès d’associations, de médecins... et les faux négatifs existaient.

Pourquoi tant de mépris ? ils attendent que sans connaissance de leur état les gens disparaissent et ne créent aucune vague ? mais en même temps ils véhiculent la mort !

Qu’ils soient maudits et que le mal qu’ils font aux autres leur revienne en pleine figure ; tout se paye un jour d’une façon où d’une autre et moi j’attends ce jour où ce nouveau scandale éclatera mais à quel prix !

Il y a des choses inévitables mais cette attitude est répréhensive et condamnable. Il s’agit de non assistance à personne en danger. Est-ce cela le serment d’Hippocrate ? ne serait-ce pas plutôt celui d’Hippocrite ?

Je comprends d’autant plus cette femme que mes enfants vivent la même chose.

Je ne peux même pas lui demander d’espérer car moi je n’ai même plus cela.

Quant à certaines associations quelle honte ! Encaisser OK mais aide nulle. Les fripouilles savent se retrouver et s’unir sur le dos de la misère humaine.

Signé : une femme qui se bat depuis 30 ans contre une maladie qui ne la concernait pas, à qui un médecin a demandé si elle avait peur de la mort et à qui elle a répondu qu’elle était déjà morte mais pas encore enterrée, et qui pourtant aimait et aime tant LA VIE (enfin ce qui lui reste mais dans quelles conditions !

Forum de discussion: 14 Messages de forum