Skip to main content.

À propos de survivreausida.net | Barbara Wagner | Criminalisation des séropositifs | Didier Lestrade

Tentative d’inondation des forums par des individus se réclamant de l’association Femmes positives

28 décembre 2006 (lemegalodon.net)

7 Messages de forum | | Votez pour cet article

Pendant la semaine du 11 décembre, les forums du site survivreausida.net ont été inondé de messages émanant de personnes se réclamant explicitement ou implicitement de l’association Femmes positives.

Des membres du site se sont plaints de ces interventions, qui posent problème pour les raisons suivantes :
- Sur la forme, ils sont extrêmement longs et répétitifs, sans apporter de nouveaux éléments d’information ou d’arguments au débat.
- Sur le contenu, ces messages contiennent des mises en cause personnelles, des insultes, des injures dont l’objet semble être de dénigrer les gens qui ne militent pas en faveur de la criminalisation et/ou qui ne soutiennent pas le « combat » mené par l’association Femmes positives.

S’agit-il d’une campagne organisée par plusieurs individus, ou bien d’un simple « pétage de plombs » d’un « militant » de l’enfermement des séropositifs qui ont transmis le virus ?

Si les messages portent différentes signatures, la plupart d’entre eux ont été rédigés à partir de la même adresse Internet (IP), donc à priori depuis le même ordinateur.

Survivreausida.net a écrit à l’association Femmes positives pour lui demander de clarifier si elle assumait les propos et la méthode choisie.

Ni Barbara Wagner, présidente de Femmes positives, ni Didier Lestrade qui la conseille, ont répondu au courriel qui leur a été adressé le 15 décembre.

Néanmoins, l’inondation des forums a cessé peu après l’envoi de notre courriel.

La rédaction de survivreausida.net a décidé de ne pas supprimer ces messages [1]. Ils peuvent être librement consultés dans le forum de discussion consacré à la criminalisation des séropositifs

Le dossier de survivreausida.net sur ce thème propose plus de 160 articles et près de 200 contributions dans les forums. Alors que le débat médiatique s’est focalisé sur un face-à-face entre Barbara Wagner (censée parler au nom de toutes les femmes séropositives) et des dirigeants des associations issues du mouvement homosexuel, le site a permis à plusieurs centaines de personnes concernées de parler en leur propre nom, sans filtre associatif ou idéologique.

Chaque contamination est à la fois une horreur et une injustice. Nous n’accepterons jamais qu’il y ait deux poids, deux mesures selon le mode de contamination.

- Consulter notre dossier : Criminalisation des séropositifs
- Tribune libre : Qui est responsable des 6700 contaminations par le virus du sida en 2005 ?
- Écouter l’émission spéciale consacrée à ce thème : Émission du 25 juillet 2006 (n° 285)

Notes

[1] Nous avons simplement effacé les messages postés en multiples exemplaires.

Forum de discussion: 7 Messages de forum