Skip to main content.

Enfants concernés par le VIH | Libye | Sang contaminé

Arrivée à Tripoli du corps d’un enfant libyen mort du SIDA

23 décembre 2006 (AngolaPress)

3 Messages de forum | | Votez pour cet article

Voir en ligne : Arrivée à Tripoli du corps d’un enfant libyen mort du SIDA

Tripoli, 23/12 - La dépouille mortelle de Abderrahmane Nourri Al-Arifi, 10 ans, un des enfants libyens présumés inoculés au VIH/SIDA à l’Hôpital de Benhgazi en 1998 est arrivée, jeudi à Tripoli, en provenance de Paris où le malade avait été évacué, a appris LA pana de source associative.

Dans un communiqué rendu pubblic dans la capitale libyenne, l’Association d’assistance aux enfants libyens infectés par le virus du SIDA indique que ce nouveau décès allonge la liste des victimes de cette catastrophe à 56, depuis la révélation de l’affaire en 1998.

On rappelle que les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien impliqués dans cette affaire ont été condamnés à mort mardi dernier par le tribunal pénal de Benghazi, siégeant à Tripoli, qui les a encore, à l’occasion de ce deuxième procès, reconnus coupables d’avoir volontairement inoculé le virus du SIDA à quelque 426 enfants libyens.

En 2004, le même tribunal avait condamné les prévenus à la peine capitale. La Cour suprême de la Libye avait alors, le 25 décembre 2005, jugé recevable l’appel interjeté par les avocats de la défense et décidé de rejuger l’affaire devant le tribunal pénal de première instance de Benghazi.

Forum de discussion: 3 Messages de forum