Femmes séropositives | Madeleine Amarouche | Pouvoir médical | Résistance aux antirétroviraux
Coco prend la parole : « La famille de mon mari ne veut pas de moi, parce que je suis Africaine et séropositive »
19 novembre 2006 (lemegalodon.net)
1 Message | | Votez pour cet article
-
Écouter: Coco : « La famille de mon mari ne veut pas de moi, parce que je suis Africaine et séropositive » (MP3, 1.7 Mo)
Madeleine a choisi ce courrier pour en discuter à l’antenne avec Ahcène, Dalila et Reda.
Coco nous écrit pour partager son inquiétude sur les effets indésirables des médicaments qu’elle a choisie avec son médecin. Changer de médicaments peut-il conduire à des résistances ?
Coco témoigne du comportement inadmissible d’un médecin proche de la famille de son mari, qui désapprouve de leur mariage à la fois parce qu’elle est africaine et séropositive.
Discussion à l’antenne avec la réaction de Houria Aïchi face à la réalité des discriminations au quotidien.
Bonjour je suis une jeune femme d’origine africaine et vih+. Je tiens à feliciter tout d’abord ce site que j’ai decouvert par hasard, et en même temps vous encourager tous pour vos témoignages qui m’on beaucoup émus.
Moi je suis sous trithérapie depuis un an et demi. Ma charge virale est indétectable et mes t4 à 452.
Mon problème a deux volets. Tout d’abord, au début de mon traitement, je prenait Combivir et Kaletra. Ce traitement se passait sans problème sauf qu’il fallait le prendre 2 fois par jour, et avec le boulot c’est pas évident de toujours s’esquiver.
Alors j’en ai parlé à mon médecin qui m’a changé pour Sustiva et Truvada. Là, c’est juste 2 cachets en une seule prise. Celui ci marche également bien, sauf que j’ai l’impression que je prend anormalement du poids. Maintenant j’ai peur de redemander à changer car j’ai appris qu’à trop changer de médoc on risque de ne plus être réceptif à quelque traitement que ce soit, alors si vous en savez quelque chose...
D’autre part je tiens à vous faire part de quelque chose que j’ai vécu il y a quelques mois. Ceci va vous prouver que certains médecins ont encore des idées médiocres sur nous.
Il y a 1 an et demi, j’ai rencontré celui qui est mon mari aujourd’hui. Au départ, notre relation ne semblait pas sérieuse, mais on est tombé amoureux sans trop savoir comment. Après avoir longuement hésité, je lui ai avoué ma séropositivité, appréhendant bien sûr sa réaction. Quelle ne fut ma surprise quand au contraire ce soir-là il me demanda de l’épouser, car d’après lui séropo ou non je reste la femme qu’il aime.
Nous avons donc commencé les démarches pour le mariage. J’ai quitté Paris pour le rejoindre à Toulouse. Évidemment, pour se marier il faut faire des examens prénuptiaux. Ne pouvant pas remonter sur paris uniquement pour ça pour aller voir mon médecin, il décide qu’on voit le sien. Celui-ci nous prescrit en plus des examens obligatoires le test du VIH, en toute confiance sachant qu’elle est médecin et tenue au secret professionnel.
Nous lui avons révélé mon état. Malheureusement, à peine avait-on tourné le dos, elle a téléphoné à la mere de mon mari, en lui disant de faire interdire notre mariage, car celui-ci n’a aucun avenir, que nous ne pourrons pas avoir d’enfants, et que tôt ou tard je vais mourir.
La mère de mon mari a déboulé chez nous hystérique, me traitant de tous les noms, en disant qu’elle avait déjà du mal à avaler que je sois africaine alors là séropositivité encore pire, en intimant l’ordre à son fils de me quitter sur le champ
Mon mari a tout simplement répondu à sa mère que si elle, elle a le pouvoir qui télécommande l’amour , lui il ne l’a pas, qu’il n’a jamais été aussi heureux avec une femme et qu’il ne compte pas laisser passer sa chance.
Alors le 19 septembre nous nous somme marié évidemment sans invités, rien que nos témoins. Nous sommes heureux comme au premier jour. Nous pensons aux enfants, mais pour l’instant on essaye de travailler plus afin de nous garantir une meilleure vie. L’enfant sera peut être pour l’année prochaine. J’ai 29 ans et lui 31.
Voilà, faites moi savoir ce que vous pensez de cela, j’aimerai également échanger de contacts merci beaucoup
Forum de discussion: 1 Message
-
Coco prend la parole : « La famille de mon mari ne veut pas de moi, parce que je suis Africaine et séropositive »
bonjour ! coco je viens juste de lire ton message,je suis un peu dans la meme situation que toi.femme d’origine africaine et mariée à un mari français .mon cas c’est que c’est la directrice du laboratoire d’anlyse de sang qui est une amie de ma belle famille qui à reveler ma sepositivité à mon beau beau frère lors de notre visite prenuptiale.et depuis je suis plus aimé par mon beau frère parce que mon mari dis que je suis toute sa vie seropo ou pas il est l’homme le plus heureux au monde avec moi.on a eu une fille qui est en parfaite santé et pas seropositive et ellle a 3ans aujourd’hui.je vous laisse là faute de temps,à bientot.