Skip to main content.

À propos de l’émission de radio | À propos de survivreausida.net | Campagnes d’information et de prévention | Homosexualité | Médias et communication | Pierre Bergé

Pour Pink TV, la séropositivité chez les hétéros rime avec précarité

17 novembre 2006 (lemegalodon.net)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

Communiqué de l’émission de radio Maghreb Afrique Survivre au sida

LA COURNEUVE, 16 novembre 2006 — Après Têtu+, qui avait censuré le site papamamanbebe.net [1], c’est Pink TV qui exclut Survivre au sida de son émission sur le sida prévue pour le 1er décembre 2006.

Paul Parant [2] de Pink TV nous a contacté le 15 novembre pour nous proposer de participer à un plateau animé par Frédéric Mitterrand et Claire Chazal.

C’est le lendemain qu’il nous a informés de sa décision « d’annuler l’invitation », officiellement « en raison de modifications dans la composition du plateau d’invités ».

Selon M. Parant, une autre association sera présente sur le plateau pour parler de « la précarité »... Comme si le vécu des couples et des familles vivant avec le VIH pouvait se réduire à leur seule situation économique ! Et comme si la précarité ne concernait pas les homosexuels séropositifs...

Quels que soient les relents communautaristes de cette annulation, elle témoigne, au minimum, d’une méconaissance d’un pan entier de l’épidémie, et elle renforce la conviction de l’émission Maghreb Afrique Survivre au sida qu’il est urgent d’ouvrir le dialogue entre toutes les populations sur le front du sida.

L’émission Maghreb Afrique Survivre au sida réclame un traitement équitable de l’information pour toutes les populations touchées, en fonction des besoins et non pas de leur place dans la hiérarchie sociale.

Contact presse : 06 50 80 39 23

Notes

[1] Lire Têtu+ censure papamamanbebe.net, le site des familles vivant avec le VIH.

[2] Paul Parant nous a précisé qu’il est journaliste, pigiste aux rédactions de Têtu et de Pink TV.

Forum de discussion: 2 Messages de forum