Skip to main content.

Charlatanisme | Effets indésirables | Enfants concernés par le VIH | Essais cliniques et recherche fondamentale

Les négationnistes du sida et le « scandale » des enfants cobayes

3 mars 2004 (papamamanbebe.net)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

Après avoir vérifié les faits [1], il s’avère que les personnes citées dans l’article du New York Post, dont David Rasnick et le groupe HEAL, sont issues du milieu dénialiste, qui récuse le lien causal entre le VIH et le sida et pour lequel les traitements antirétroviraux seraient des poisons sans efficacité contre le virus du sida. Le site survivreausida.net a publié La déclaration de Durban à propos du SIDA, signée par 5000 chercheurs et médecins à l’occasion de la Conférence de Durban, et nous dénonçons ces soi-disants dissidents du sida.

Si les faits sont avérés, ce serait dommage qu’il n’y ait que les dénialistes pour dénoncer les dérives des essais cliniques menées sur des populations qui n’ont pas le pouvoir social pour s’informer, s’organiser ou se battre face au pouvoir médical.

Sur la tentation de la théorie du complot en ce qui concerne le sida, le meilleur article sur ce sujet reste celui de David Gilbert, Tracking the real genocide : AIDS, conspiracy or unnatural disaster ?. Lire aussi Questions raised over AIDS research on inmates sur les essais cliniques sur les détenus des prisons américaines et Aventis Pasteur fournit un candidat-vaccin contre le VIH pour des expérimentations médicales sur la population des bidonvilles de Port-au-Prince (Haïti) et Strings attached : for subjects in Haiti study, free AIDS care has a price sur les essais cliniques dans les Tiers Monde.

Le site survivreausida.net ne reçoit aucun financement des laboratoires pharmaceutiques, de l’État ou de associations classiques de lutte contre le sida [2].

La rédaction

Notes

[1] Lire l’article incriminé, AIDS tots used as ’guinea pigs’.

[2] Lire Laboratoires pharmaceutiques et associations classiques de lutte contre le sida : des liaisons dangereuses.

Forum de discussion: 2 Messages de forum