Financement de la lutte contre le sida
Montpellier : rencontre départementale entre personnes séropositives, proches, soignants, acteurs sociaux et associatifs
15 juin 2006 (AIDES)
1 photo | | Votez pour cet article
Communiqué de presse
Montpellier, le 12 juin 2006
Depuis 1987, la délégation AIDES de l’Hérault (Montpellier et Béziers) mobilise, accompagne et soutient les personnes touchées par le VIH/sida et leur entourage afin de les aider à faire face à ce fléau. Notre association s’organise dans une approche de santé communautaire, mettant en avant le vécu et les savoirs des personnes et facilitant la compréhension et l’appropriation, par les personnes, des "savoirs savants", notamment thérapeutiques et sociaux, dans le dialogue avec les professionnels de santé.
Pourquoi cette rencontre ?
Pour identifier avec les participants les actions à mettre ensemble en place pour améliorer la qualité de vie des personnes séropositives vivant ou soignées dans l’Hérault.
Pour favoriser un dialogue entre les personnes séropositives et les soignants hors du cadre de la consultation ;
Pour partager les connaissances ou les rendre accessibles, faire connaître les dernières avancées thérapeutiques ;
Pour se construire une image positive, une envie de vivre, d’être acteur de sa propre santé ;
Pour favoriser la solidarité ;
Pour mieux se connaître et favoriser les liens.
Cette rencontre n’est pas destinée à l’information "grand public". Nous avons choisi de réunir, exclusivement sur invitation, les personnes directement concernées par le VIH : séropositifs, proches, professionnels de la santé, du champ social, de l’aide à la vie quotidienne, volontaires et permanents des associations de lutte contre le sida.
Nous accorderons une attention particulière à la confidentialité des propos échangés en garantissant l’anonymat pour les participants qui le souhaiteraient.
Photos

Montpellier : rencontre départementale entre personnes séropositives, proches, soignants, acteurs sociaux et associatifs