Skip to main content.

Homosexualité | Palestine

Palestine : des militants homos contre l’occupation israélienne lancent un appel à boycotter la World Gay Pride prévue à Jérusalem

14 juin 2006 (Têtu)

1 photo | | Votez pour cet article

Un groupe baptisé The Coalition to Boycott World Pride Jerusalem 2006, composé des associations britannique Queers Undermining Israeli Terrorism et israélienne Kvisa Shchora (Linge noir) appellent à boycotter la World Pride de Jérusalem le 10 août prochain.

Voir en ligne : Appel au boycott la World Pride à Jérusalem (en anglais)

Kvisa Shchora, dont les membres sont toujours vêtus de noir lors des manifestations homos, est un groupe d’action LGBT contre l’occupation israélienne et pour la justice sociale.

Sur son site, le groupe appelle à signer une pétition contre la marche « dans le cadre d’un mouvement mondial de boycot d’Israël. Bien que l’événement s’intitule "L’Amour sans frontière", Israël continue depuis des décennies à occuper Jérusalem ». Le groupe explique qu’en faisant le déplacement à Jérusalem, les participants montrent leur soutien à la politique du gouvernement israélien, malgré la déclaration de l’Onu selon laquelle Jérusalem est une ville internationale.

Diane Langford, de Palestine Solidarity Campaign, a déclaré au site gay.com que le choix de Jérusalem légitime le pouvoir colonial. Jack Gilbert, ancien président du congrès mondial des LGBT juifs, s’est demandé sur PinkNews pourquoi les opposants de la marche ne s’intéressent pas plutôt à l’homophobie en Palestine.

« Nous avons un large soutien international, a déclaré à Têtu le président de Habaï Hapatuach, organisatrice de la marche, dont la mission première est de promouvoir la fierté et la tolérance. Nos événements sont une occasion extraordinaire d’associer de nouveau Jérusalem aux valeurs comme l’égalité et la tolérance. »

par Eran Guterman

Photos


Affiche contre la ségrégation de la World Pride

Affiche contre la ségrégation de la World Pride