Christian Saout | Homosexualité
AIDES organise un séjour de ressourcement... interdit aux hétérosexuels
16 mai 2006 (lemegalodon.net)
5 Messages de forum | | Votez pour cet article
-
Écouter: AIDES organise un séjour de ressourcement réservé... aux homosexuels (MP3, 2.4 Mo)
Un séjour de ressourcement réservé aux seuls homosexuels, sans équivalent proposé pour les hétéros, les couples ou les familles avec des enfants : c’est ce que propose l’association AIDES Alpes-Maritimes.
Nous invitons les auditeurs qui souhaite partir en séjour de ressourcement et/ou donner leur avis sur ce type d’initiative à appeler AIDES Alpes-Maritimes au 04 93 55 90 35.
C’est au mois de mars que nous avions reçu l’invitation de la part du Dr Bernard PROUVOST-KELLER, Coordinateur réseau ville-hôpital VIH du 06
L’association AIDES propose aux patients gays séropositifs desAlpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de l’Isère et du Rhône, un séjour de ressourcement du 2 au 9 avril 2006 à Corrençon en Vercors. Pour plus d’information vous pouvez contacter AIDES - Alpes-Maritimes au 04 93 55 90 35.
Le 24 mars, nous avons écrit au docteur Prouvost-Keller :
Bonjour, c’est une belle initiative. Pouvez-vous nous préciser si ce séjour est ouvert aux patients hétéros ? Ou bien AIDES propose- t-elle un séjour équivalent pour les hétéros ou les familles touchées ?
Sans réponse, après près de deux mois, Reda les a relancé le 10 mai :
Nous vous avons adressé le 24 mars dernier le courrier ci-dessous. À ce jour nous n’avons pas reçu de réponse. Nous connaissons plusieurs familles concernées par le VIH qui vivent en région PACA. C’est pourquoi nous demandons à AIDES et aux médecins du CHU de Nice s’il existe un séjour équivalent mais ouvert aux hétéros et aux familles touchées.
C’est ce matin que nous avons reçu la réponse de AIDES PACA
Je vous prie de nous excuser pour la lenteur de la réponse. Concernant les séjours de ressourcement, ils ne sont proposés à l’heure actuelle que pour un public gay. Nous espérons en proposer un aux femmes d’ici la fin de l’année 2006. Vous avez par contre, pour des familles dans les départements des Alpes-Maritimes, l’association Fight Aids Monaco, qui propose des week-end de ressourcement pour les personnes qu’ils suivent.
Dominique, séropo de banlieue, Julie du Tremplin backstage qui soutient le Comité des familles et Catherine donnent leurs avis sur cette situation. Dominique revient sur son investissement au sein de AIDES au début des années quatre-vingt-dix...
Le Comité des familles pour survivre au sida dénonce toutes les discriminations dans la lutte contre le sida.
Forum de discussion: 5 Messages de forum
-
AIDES organise un séjour de ressourcement... interdit aux hétérosexuels
je suis d’accord pour ce type de resourcement, je l’ai déjà fait avec d’autres méthodes et hors du hiv, alors pourquoi pas avec cette particularité, en ce moment je suis en pleine déprime et je commence à vouloir me séparer de ma famille il n’y a plus de confaince avec elle et ne croit pas à mon histoire ? des horreurs de guerre 14/18 et l’ algérie.
comme mon Gpère un un poilu et mon père à fait l’algérie je vécu en différer les actes de ces guerre et pour moi j’ai refusé d’aller la faire au liban juste après le plasticage de l’abasade de france.
c’était bien avant que je découvre ma vrai vie.
-
AIDES organise un séjour de ressourcement... interdit aux hétérosexuels
bonjour,je souhaiterais faire un don financier en faveur de l’association aides à nice pour l’année civile 2005..s’il n’est pas trop tard ,pourriez vous également me remettre en retour une attestation fiscale afin de pouvoir bénéficier d’un crédit ou réduction d’impôt en matière de fiscalité pour les dons en faveur des association..je m’y suis mis trop tard car en général ,je versais les années précédentes en espèces en faveur d’associations et d’églises protestantes dont je suis membre à nice,,cette année ,étant quelque peu imposable ,j’aurais voulu en faire bénéficier l’association à nice pour aider la recherche et les malades séropositifs,pouvez -vous ,l’association,m’appeller au 06.24.57.14.48,assez rapidement afin de prendre une décision quant au don financier ,merci par avance,salutations amicales ,, alain
-
AIDES organise un séjour de ressourcement... interdit aux hétérosexuels
je y a 6 ans le médecin du travail que je dénomme assassin du ... m’a éjecté dans l’ascenseur en me dissant je suis heureux que tu me claque pas entres mes doigts, mais comme je suis toujours là et que mon histoire veins de s’éclairsir avec le fait que ma mère m’a prostoitué bébé la technique était 3/4 de lait 1/4 d’alcool. donc complétement pété je ne me souvenais de rien mais seulement mes oreilles étaient bouchées elles ce sont ouverte et j’ai l’oreille absolue.
sans commantraire
laurent
-
AIDES organise un séjour de ressourcement... interdit aux hétérosexuels
ce mot interdit comme il est interdit d’interdire il n’a pas de place sur ce site, surtout si nous sommes dans cet état c’est que nous avons justement jouer avec l’interdit. alors où est la moral de l’histoire encore aujourd’hui. bonne rigolade à vous tous, laurent
-
AIDES organise un séjour de ressourcement... interdit aux hétérosexuels
les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, association de lutte contre l’intolérance et le VIH, organisent des séjours de ressourcements pour TOUS, sans discrimination. Le SIDA se nourrit de la haine et des intolérances.
Pour info : spi.paname.free.fr Prochain séjour dans le Vercors du 13 au 20 mai 2007. pour vous inscrire : 06 82 80 11 52, Soeur Maya d’la Joie.
-
AIDES organise un séjour de ressourcement... interdit aux hétérosexuels