Skip to main content.

Campagnes d’information et de prévention | Téléphonie sociale

Péril en la demeure : Sida Info Service est en cours de démolition !

12 mai 2006 (CGT Sida Info Service)

| Votez pour cet article

Nous nous devons de réagir, le temps n’est plus à la tergiversation.

Amplifions l’action : l’alerte à Sida Info Service a atteint son niveau maximum

Le CE extraordinaire du 11 mai, dont l’ordre du jour était l’information et la consultation du CE pour un projet de PSE, s’est soldé par un échec dont la responsabilité est imputable aux dirigeants de l’association et à ceux qui la représentent.

C’est un CE qu’on peut qualifier de mascarade, à la limite de l’indécence :

On le qualifie de réunion Zéro !

- Refus de répondre aux questions,
- Aucune indication économique où financière sur les documents présentés,
- Réponses évasives, floues, à la limite de l’indécence.

Non à la fermeture des pôles de Strasbourg et Grenoble ! Non aux licenciements !

Aujourd’hui, une trentaine de personnes concernées et deux pôles fermés, demain toute l’association risque de disparaître.

7000 nouvelles contaminations en 2004, la lutte contre le sida va perdre un acteur essentiel pour la prévention et le soutien des populations les plus fragiles.

Non à l’irresponsabilité des pouvoirs publics, et à l’INPES principal financeur de SIS.

La réponse de l’INPES de ne pas intervenir dans les choix imposés par SIS à ses salariés est inacceptable. Cette irresponsabilité va provoquer une rupture dans la continuité du service rendu par SIS aux usagers, continuité exigée par l’INPES, continuité impossible à tenir par les salariés de SIS.

Les salariés, et les écoutants en particulier, ne peuvent plus assurer leur mission dans des conditions de travail difficiles, voire insupportables.

Nous appelons tous les salariés, sur leurs sites respectifs, à se mobiliser plus que jamais et à se mettre en contact avec leurs élus et leurs délégués syndicaux pour engager des formes d’actions susceptibles de montrer aux dirigeants de SIS l’opposition catégorique de tous aux décisions prises sans aucune réflexion ni concertation.

NON à l’opacité, NON à l’hypocrisie, NON à la malhonnêteté ! OUI à la désignation d’un administrateur !

Le syndicat CGT de SIS appelle, à partir de ce jour, vendredi 12 mai 2006, et pour une durée illimitée, tous les salariés à user de tous les moyens possibles (débrayages, grèves,…) pour exprimer leur opposition aux agissements irresponsables et irrespectueux de la direction à leur égard.

Nous appellerons très prochainement à une grève générale de tous les salariés de SIS, grève qui sera accompagnée d’une vague de communication dans les médias locaux et nationaux.

Information syndicale CGT SIS pour la Direction SIS