À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Médias et communication | Tribune libre
Sidaction 2006 : Ahcène met les choses au point avec un journaliste de France Info
30 mars 2006 (papamamanbebe.net)
3 photos | | Votez pour cet article
-
Écouter: Réponse aux journalistes en quête de témoignages de séropositifs (MP3, 2.1 Mo)
Gregory Philipps a réalisé trois reportage en collaboration avec le Comité des familles pour survivre au sida. Ils seront diffusés vendredi (reportage sur l’émission) plusieurs fois entre midi et 17h, samedi matin (prise de parole d’Ahcène) entre 5h et midi, et samedi après-midi (avec Samia et Laurent Mandelbrot, plusieurs diffusions entre 12h et 17h).
Voir en ligne : Sidaction 2006
Gregory Philipps est journaliste aux informations générales de France Info. Il nous a contacté cette semaine pour réaliser un reportage autour du travail mené par les familles confrontées au sida.
À l’occasion du Sidaction 2006 [1], il est venu mardi pour assister à l’émission, Gregory a écouté attentivement les interventions des auditeurs et de l’équipe, notamment lors de notre discussion sur le rapport entre les séropositifs et les journalistes.
Une fois l’émission achevée, Gregory a notamment discuté avec Ahcène, un membre du Conseil des familles qui participe régulièrement à l’émission Maghreb Afrique Survivre au sida, autour du logement et du travail, deux préoccupations au coeur de la vie quotidienne des personnes concernées par le VIH.
Photos

Ahcène discute avec Gregory Philipps

Ahcène discute avec Gregory Philipps

Ahcène discute avec Gregory Philipps