Skip to main content.

Financement de la lutte contre le sida | Médias et communication

Sidaction 2006 : avis aux rédactions

9 mars 2006 (lemegalodon.net)

1 Message | Recommander cet article | Votez pour cet article

À l’approche du prochain téléthon organisé par l’association Sidaction pour récolter l’argent du public, nous savons que de nombreuses rédactions préparent des sujets sur le sida.

Nous espérons que ces sujets donneront la parole aux malades et aux familles des quartiers pauvres de banlieue, oubliés pendant si longtemps dans la lutte contre le sida.

Nous savons qu’il est difficile pour des journalistes, même ceux qui connaissent bien l’histoire de l’épidémie, de nouer de véritables contacts avec les personnes concernées tout en répondant — dans les temps — aux commandes de leurs rédactions.

Le Comité des familles pour survivre au sida a été créé par des personnes séropositives et ceux qui les aiment : nos enfants, nos maris et nos femmes, nos frères et nos sœurs sont avec nous pour refuser la honte et le silence autour de l’injustice du sida.

Nous sommes fiers d’avoir affronté et survécu à l’épidémie dans les quartiers pauvres, malgré notre relégation par les pouvoirs publics et les associations classiques de lutte contre le sida.

Nous sommes capables non seulement de raconter ce qui nous est arrivé, mais également de dire ce que nous en pensons et ce qui est urgent de faire pour faire reculer l’épidémie.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir rencontrer les familles du Comité, dans l’espoir que les images et les paroles qui sortiront des téléviseurs et des claviers permettront au grand public de mieux comprendre et exprimer sa solidarité à l’égard des personnes atteintes de tous les milieux et de toutes les origines.

La Courneuve, le 9 mars 2006

Contact presse : 08 70 44 53 68

Forum de discussion: 1 Message