Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
13 février 2006 (AFP)
5 Messages de forum | | Votez pour cet article
Voir en ligne : Des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
TRIPOLI, 13 fév 2006 (AFP) - Des enfants libyens, atteints du Sida, seront envoyés fin février en France pour y être soignés, ont annoncé lundi des représentants du fonds international d’indemnisations des enfants victimes du sida et de leurs familles au terme d’une réunion à Tripoli.
Ces enfants font partie des 375 enfants qui auraient été inoculés du virus du Sida par cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien, pour lesquels la Cour suprême libyenne a ordonné en décembre un nouveau procès après leur condamnation à mort en première instance.
"Les discussions ont été positives, des démarches ont été entreprises au niveau international pour offrir des services médicaux adéquats aux enfants en Libye et à l’étranger", a déclaré à l’AFP Saleh Abdel Salam, directeur de l’association caritative Kadhafi qui a participé aux discussions.
"Un premier groupe de trente enfants iront en France le 27 février" pour des soins, a-t-il dit.
Le fonds international d’indemnisations des enfants libyens victimes du sida a été officiellement créé fin janvier, mais les discussions se poursuivent pour en fixer la valeur, les familles des enfants réclamant au total environ 4,3 milliards d’euros de compensations.
L’Union européenne, les Etats-Unis et des organisations caritatives libyenne et bulgare participent à ce fonds.
Le porte-parole des familles libyennes et de l’Association des enfants de Benghazi (nord-est libyen), Idriss Lagha, a réitéré lundi une demande d’indemnisation de 10 millions d’euros pour chaque victime.
L’ambassadeur européen en Libye, Mark Pierini, a indiqué que les discussions, qui doivent reprendre le 13 mars, devaient durer des semaines. "Nous avons besoin de plusieurs semaines de négociations et notre but est de pouvoir obtenir des fonds suffisants pour les familles", a-t-il indiqué.
Le 25 décembre, la Cour suprême libyenne a ordonné un nouveau procès pour les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien condamnés à mort en première instance sous l’accusation d’avoir inoculé le virus du sida à 426 enfants libyens, dont 51 sont morts, dans un hôpital de Benghazi.
La partie libyenne interprète ce fonds comme une forme de compensation aux familles concernées, alors que la Bulgarie l’inscrit dans le cadre des efforts internationaux d’aide humanitaire.
Le ministre bulgare des Affaires étrangères, Ivaïlo Kalfine, a affirmé fin janvier que les entretiens à Tripoli sur un fonds international d’indemnisation des enfants libyens n’engagaieent en rien Sofia.
Forum de discussion: 5 Messages de forum
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
Je déplore énormément cet acte méchant porté à des innocents petits anges.Mais DIEU est GRAND.Je prie dieu pour qu’ il leur accorde longue vie et si réellement ils ont été contaminés par inoculés du virus de sida que JUSTICE SOIT FAITE.J’ai un enfant de 6ans à chaque fois que je le vois jouer je pense à tous ces enfants condamnés à jamais, privés des plaisirs de la vie etc....Les mots me manquent DIEU EST GRAND ! Aux parents je leur dit GRAND COURAGE
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
Désolé, je ne vois pas ce que "dieu" vient faire là-dedans. Où était "dieu" quand ces enfants ont été contaminés ? Vous n’avez donc pas de honte ?
Quelle justice alors ? Pourquoi refusez-vous de considérer que des soignants pourraient être tenus responsables de leurs actes ?
Quelles que soient les conditions d’hygiène de l’hôpital, tout soignant digne du nom connaît les mesures de prévention, notamment le fait de ne pas partager les seringues. Alors, si ces infirmières bulgares ont réutilisées des seringues souillées, pourquoi ne seraient-elles pas responsables ?
Il ne faut pas mélanger la question de la peine de mort avec la question de leur responsabilité dans ces contaminations.
On peut être contre la peine de mort, tout en s’opposant à l’impunité pour les soignants qui propagent des infections nosocomiales. En France, le problème de ces infections est posées aussi, et il s’agit très souvent de mesures toutes simples (comme le fait de se laver les mains après s’être torché le derrière) qui ne sont pas respectées par les soignants (et pas que les infirmières) avec pour conséquences des morts en plus.
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
Dieu existe, n’existe pas , en sont fou, mais des enfants lybiens victimes avec un virus de sida qui n’a pas de remede dans les labos EXISTENT , alors quoi faire ? LA SOLUTION EST LA ......... Pourquoi vous ne voulez pas les soigner, pourquoi vous politisez même le secteur sanitaire. VOILA LA SOLUTION : Hier , sur la chaine d’Aljazeera, des lybiens ont témoigné qu’il avait avec les preuves des labo allemands le virus de SIDA, il ont suivi un long traitement dans les hopitaux sans réussite... Qu’est ce qu’il ont fait ? Ils disent qu’ils sont partie chez un homme qui s’appelle CHEIKH ZINDANI dans le YAMEN ( le type avec la barbe rouge, que les américains n’aime pas ), ils ont subi un traitement, le résultat est impréssionnante, ils sont tous guéris, POURQUOI vous ne faites pas de MEME ?Supposer Voila j’ai fais mon devoir , allez chez ce type et supposé qu’il est d’israel ou de l’USA pour que ça tombe bien dans vos têtes, et GUERISSEZ CES PAUVRES ENFANTS que même ce dieu les a affecte sans avoir leurs avis d’être arabe ou français. LE MONDE EST FOU .
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
Arrêtez d’incriminer Dieu pour tous les malheurs du monde ! Dieu a crée des choses magnigiques et leur contraires et dieu nous a créé nous les hommes . Nous avons le choix de rentrer dans la lumière ou de faire parti de la pénombre. Nous sommes responsables de tous ce qui arrive sur terre, nous voulons toujours plus et pour cela nous détruisons tous, par notre faute ces putains de maladies apparaissent et on ne sait pas pourquoi ce n’est pas dieu qui les créé ce sont les hommes ! Alors tous ces gens qui ont le sida, tous ceux qui on un cancer ou une maladie grave comme moi et bien on ne prit plus le bon dieu pour qu’il nous aide on prit pour que les hommes ne continuent pas a tous détruire et créer la pénombre plutot que la lumière. Dieu a dit que l’homme ira à sa propre perte tout seul et bien la il a pas tort
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
Au lieu de pousser les familles des victimes pour transferer leurs enfants au YAMEN chez cet homme qui s’appeler ZINDANI comme l’a dit Christophe, et qui prétent avec nombreux témoignages avoir le remede contre CE MAUDIT VIRUS, reste dans ta prière défendre ton DIEU que tu ne sais meme pas ce qui est . LES ENFANTS POURISSENT SANS AVOIR FAIRE DU MAL, POURQUOI NE VONT ILS PAS LES CHERCHER CETTE SOLUTION chez cet homme meme s’il est Hytler de l’allemagne ?
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France
-
Sang contaminé : des enfants libyens victimes du Sida seront traités en France