Fête des Amoureux | Médias et communication
Les photos les plus chaudes de la Fête des Amoureux
18 février 2006 (lemegalodon.net)
5 photos | 2 Messages de forum | | Votez pour cet article
Voir en ligne : Accéder à l’album photo de la Fête des Amoureux
Au Comité des familles, on essaye de documenter en images, en interviews, l’histoire de notre combat pour survivre au sida.
Fêter l’amour, déclarer que l’amour est plus fort que le VIH, cela fait partie de ce combat.
Les 87 photos que j’ai pris de tous les lovers présents le soir de la Fête ne peuvent pas, à elles seules, restituer l’ambiance, la chaleur, la convivialité de la soirée. Mais, si elles étaient affichées sur le site, tous les amis qui n’y étaient pas pourraient partager un peu de sa mémoire avec nous.
La réalité est toute autre : dans les faits, afficher sa photo sur le net quand on est séropositif, cela veut dire prendre le risque de perdre son travail, de se faire insulter ou rejetter par ses proches ou sa famille.
C’est toujours le même dilemme : comment affirmer haut et fort que les séropositifs n’ont pas à avoir honte, alors que la réalité, c’est que la majorité sont obligés de vivre cachés.
C’est pourquoi sur le site vous ne trouverez que quelques photos, choisies soigneusement en s’assurant que toutes les personnes qui y figurent sont d’accord pour se montrer.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’au Comité, à la Fête des Amoureux, il n’y avait (heureusement) pas que des séropositifs, mais aussi beaucoup d’amis et de soutiens, et personne n’avait l’étiquette HIV collée sur le front !
C’est aussi pour cela que nous luttons, pour voir le jour où un séropositif pourra se lâcher, danser, faire des rencontres, et montrer sans crainte les photos d’une nuit inoubliable.
Si vous étiez à la Fête, vous pouvez demander le mot de passe pour accéder à l’album photo complet de la Fête, en écrivant à Reda.
Si vous souhaitez voir votre photo sur le site survivreausida.net (et pas seulement dans l’album privé), contactez Reda.
Accéder à l’album photo complet de la Fête des Amoureux (87 photos)
Photos

Ahcene boit son Coca Light au bar des amoureux

Téléphone arabe : notre amie Meriem est venue avec ses amis

Retrouvailles : Ahcene et Maya avec son frère

Barka et Youcef dans la danse

DJ Alexandre avec Ahcene