Skip to main content.

Criminalisation des séropositifs | Homosexualité | Maroc

Un jeune marocain poignarde un expatrié français, convaincu que celui-ci lui aurait transmis le sida

1er février 2006 (L’Économiste)

5 Messages de forum | | Votez pour cet article

Voir en ligne : El Jadida : Un sexagénaire français assassiné

Une affaire de mœurs à l’origine du crime

SUITE à une dispute, un homme de 28 ans a poignardé mortellement Jean-Paul R, un ressortissant français âgé de 67 ans, vendredi dernier en fin d’après-midi.

Le jeune originaire d’El Jadida a donné plusieurs coups de couteau à sa victime avec qui il entretenait une relation « très intime ».

Le meurtrier, pris apparemment par une crise de démence, accusait son défunt « ami » d’être atteint du sida. Le prévenu a reconnu avoir poignardé le Français qu’il accusait de lui avoir transmis la maladie. « Maintenant, je n’ai pas beaucoup de temps à vivre », répétait-il juste avant son arrestation.

Le corps de la victime a été découvert dans un appartement de location sis rue El Mourabitine. Selon des témoins, le Français y recevait beaucoup de jeunes gens, parfois des enfants.

Rappelons qu’un crime similaire s’était produit dans le même quartier. Un Américain, qui avait les mêmes fréquentations, avait été aussi tué à l’arme blanche par un jeune qui voulait le dépouiller.

« La réputation du quartier est fortement ébranlée à cause de ce genre de « tourisme » qui s’installe sournoisement à El Jadida », s’indigne un père de famille.

Mohamed RAMDANI

Forum de discussion: 5 Messages de forum