Financement de la lutte contre le sida | Maroc
Sidaction Maroc : Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida
12 décembre 2005 (Association Sud Contre le Sida)
3 Messages de forum | | Votez pour cet article
Agadir le 07 décembre 2005
A tous les médias
Madame, Monsieur ;
Le Téléthon organisé par la chaîne de télévision 2M et L’ALCS Casablanca est une très bonne chose pour la lutte contre le sida. Il s’agit là d’une cause nationale et le citoyen est appelé à aider et soutenir financièrement cette lutte. Il est aussi en droit de savoir que son argent n’est destiné qu’à L’ALCS Casablanca qui ne représente qu’un sous groupe de volontaires parmi tous les autres qui composent plusieurs autres associations. Ces associations, non des moindres dont l’Association Sud Contre le Sida sont écartées du bénéfice du Téléthon. Elles sont aussi écartées du plateau 2M, pour plusieurs autres raisons.
Nous considérons ceci comme une injustice envers la cause nationale et un sectarisme inacceptable.
Nous sommes engagés dans la lutte contre le sida que nous soutenons de toute l’énergie dont nous disposons, dans l’égalité des citoyens en leurs droits et leurs devoirs, du nord au sud et d’est en ouest ; égalité garantie par notre souverain que Dieu le glorifie et notre constitution, Dieu merci.
Vu le droit de savoir du citoyen, donateur ou non, nous vous demandons de bien vouloir porter à sa connaissance le communiqué suivant :
Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida
"L’Association Sud Contre le Sida "ASCS" félicite la Chaîne de télévision 2M et L’ALCS Casablanca pour l’organisation du Téléthon 2005. Ce Téléthon au goût très amère est organisé au profit exclusif d’une seule association, L’ALCS Casablanca et donc d’un sous groupe des volontaires de tout le Maroc. Nous dénonçons ce hold-up de la cause nationale et condamnons ce sectarisme et l’exclusion des autres associations, non des moindres dont l’Association Sud Contre le Sida, 1ère association dans la Région Souss Massa Drâa, la plus concernée de notre pays."
Rue Al Inbiâat Ecole Fatima Al Fihriya Q.I (En face du parc de Maroc Télécom) Q.I –AGADIR - Tél / Fax : (+212) 048 82 78 64 Email : ASCSAGADIR@Hotmail.com
Forum de discussion: 3 Messages de forum
-
Sidaction Maroc : Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida
slt je suis agé de 35 ans j’ai attrapé la maladie de siphilis depuis que j’etais encore ptit maitenant je soufre des boutones au pomme de main je ne sait comment exprimer mes soufrances je veux savoir si je peut guerir de cette maladie qui me tue lentement repondez moi s.v.p et s’il ya des associations aux quelles je peux m’adresser car je suis pauvre et j’ai pas de l’argent merci je veux une reponce tres vite
-
Sidaction Maroc : Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida
Salut KHALID ben voilà je m’appelle HIBA, j’ai lu ce que tu as écrit et ça m’a vraiment touché, je ne suis ni medecin , ni professionnelle dans le domène mais voilà mon e-mail et saches que je pourrais vraiment t’aider moralement à gérer ta maladie et ça me fera un énorme honneur si tu accepte mon aide et saches aussi que le moral joue un rôle très important sur ce que tu en dûre
-
Sidaction Maroc : Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida
-
Sidaction Maroc : Communiqué de l’Association Sud Contre le Sida
Un grand bonjour du Maroc . Ici , les seropositifs doivent encore se cacher .Il sont aussi des "proies"faciles pour les sans scrupules à la recherche d’une notoriété qu’ils n’ont pu meritér ailleurs .Entre les humeurs des medecins de centres référents et les brimades des "volontaires salariés" d’une association à milliards , ils avalent leur douleur et se font mal en ne prenant pas leur traitement qu’ils viennent pourtant chercher à l’hopital...Allah vous aide !!!!