Skip to main content.

À propos de l’émission de radio | Femmes séropositives | Médias et communication | Tribune libre

Après ELLE : Marie écrit à l’équipe de l’émission

14 décembre 2005 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Salut les amis,

Oui, c’est moi « Marie ». Donc, voilà, je me suis retrouvée avec ma photo dans ELLE [1] avec écrit « séropo » en gros.

J’étais pas prévenue, donc pour ma part je dirais que l’année prochaine pourront mieux faire encore, car les problèmes VIH et les femmes n’ont pas été tous exposés. je pense aux problèmes liées à la prévention dans le milieu de la prostitution, de la toxicomanie, et à la prise en charge des malades immigrés aussi. Encore beaucoup de boulot, mais grâce à vous, les choses évoluent.

Sinon, pour le rire, ma belle mère m’a vue dans ELLE. On s’étaient pas parlés depuis deux ans, et voilà qu’elle m’appelle pour me demander des nouvelles.

Sinon, les docs que je vois à Toulouse pour mon fils aussi m’ont reconnue. Ils espèrent que ce témoignage n’aura pas de conséquences négatives, comme cela a pu arriver à d’autres personnes.

Du côté de mon boulot, ils semblerait que cela soit passé inaperçu. Mon boss (pas le genre à lire ELLE) m’a parlé hier du prolongement de mon contrat pour une année.

Je vous embrasse. Au plaisir de vous entendre chaque semaine.

« Marie »

Notes

[1] Lire Vivre séropositives : Elles racontent leur quotidien avec le VIH et Vivre séropositives : deux femmes du Comité des familles s’expriment dans le magazine ELLE.