Skip to main content.

Dr Samuel Claude | Hépatite C (VHC) | Sang contaminé

L’affaire du sang contaminé par l’hépatite C : discussion avec Samuel Claude

28 octobre 2005 (lemegalodon.net)

17 Messages de forum | | Votez pour cet article

Discussion avec le docteur Samuel Claude, président de l’Association de défense des victimes de l’affaire du sang contaminé, autour de ce courrier reçu d’un auditeur anonyme :

Il a fallu des centaines de milliers de recherches pour trouver enfin un interlocuteur. Le mari de ma frangine est victime d’une insuffisance rénale chronique, il est vite pris en charge par l’un des hôpitaux de paris. Durant le traitement de sa maladie il a contracté le virus de l’hépatite C. En 1997, il décède laissant le même virus à sa femme. La documentation accompagnant la dépouille mortelle atteste qu’il n’est porteur d’aucune maladie contagieuse. Après vérification dans ces mêmes documents, il s’avère qu’un certificat médical établi par un autre médecin du même hôpital indique qu’il est porteur du virus. Pour cela, je vous prie de bien vouloir m’aider et m’orienter à partir du moment il y a une contradiction flagrante. Je vous prie de bien vouloir nous aider car sa femme est dans un état lamentable, elle en est à sa deuxième biopsie.

Une auditrice pense avoir été contaminée par l’hépatite C suite à deux césariennes :

J’ai appris que j ai le virus de l’hépatite C depuis 81 ou 86 deux césariennes . La nouvelle récente me déprime me met en colère et le traitement me fait peur. J’aimerais avoir l’avis d’un malade traité rédemment, quelles sont les difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours et aussi un avis sur les douleurs engendréespar le traitement. Merci.

Forum de discussion: 17 Messages de forum