Skip to main content.

Criminalisation des séropositifs | Didier Robert

Arrestation d’un présumé violeur en série séropositif à Paris

6 juin 2005 (AFP)

7 Messages de forum | | Votez pour cet article

Voir en ligne : Arrestation d’un présumé violeur en série séropositif à Paris

Un homme séropositif, militant associatif, soupçonné de viols en série a été interpellé et écroué ce week-end à Paris après avoir été mis en examen pour "viols", neuf viols et tentatives lui étant imputés en l’état des investigations, a-t-on appris de source policière lundi.

Le nombre de viols - des fellations le plus souvent sous la menace d’un cutter - pourrait s’avérer plus important au cours de l’enquête qui se poursuit lundi. Le suspect, surnommé le "violeur à rollers" car il se déplaçait en roller, est âgé d’une quarantaine d’années et est séropositif, selon la même source. C’est un ancien toxicomane connu des services de police pour plusieurs affaires de violences notamment, a précisé la source.

Il était militant dans une association de quartier de lutte contre le sida, toujours selon la même source. Il a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi par la police urbaine de proximité (PUP) dans le Xème arrondissement puis placé en garde à vue à la brigade criminelle.

Il avait fait l’objet d’un "travail de fond" de la criminelle "en raison de sa dangerosité" présumée et elle "avait sensibilisé tous les services de police", a-t-on indiqué de source policière. La criminelle enquêtait, depuis plusieurs mois, sur une série de près de vingt viols et tentatives qui pourraient lui être imputés. Elle avait réussi à tracer un portrait-robot du présumé violeur, "à cerner ses habitudes et son mode opératoire". Il était insaisissable, agissant dans tous les quartiers avec une préférence pour le Xème.

Les faits duraient depuis deux ans environ, selon la même source, et l’homme a été arrêté après que des policiers de la PUP l’eurent repéré et reconnu alors qu’il suivait une jeune femme d’une vingtaine d’années. Un cutter a été saisi sur lui. Il a été reconnu par des victimes durant le temps de sa garde à vue et des tests ADN l’ont impliqué "de manière formelle" sur certains des faits qui lui sont reprochés en l’état de l’enquête, a-t-on conclu.

Forum de discussion: 7 Messages de forum