Skip to main content.

Financement de la lutte contre le sida

Sidaction dément l’information diffusée par survivreausida.net

6 avril 2005 (Sidaction - Ensemble contre le sida)

1 Message | | Votez pour cet article

Paris, le 6 avril 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’association Sidaction dément en totalité les propos diffusés sur le site Internet www.survivreausida.net sur Sidaction. Son contenu mensonger ne sert pas la lutte contre le sida et Sidaction s’étonne du procédé de survivreausida.net qui se présente comme une association d’aide aux malades du sida et qui n’a pas contacté Sidaction pour vérifier l’information.

Si, daté du 1er avril, le communiqué diffusé par survivreausida.net s’apparente à un canular, Sidaction regrette le mauvais goût de cette initiative.

Sidaction s’étonne également de l’existence et de la diffusion de ce communiqué soi-disant signé par les agences de presse AFP et Reuters qui démentent l’avoir rédigé.

A ce jour, le Sidaction 2005 a permis de collecter 4,8 millions d’euros de promesses de dons et rejoint ainsi les promesses de dons recueillies à la fin du week-end du Sidaction 2004.

Les fonds collectés seront utilisés par l’association Sidaction conformément à ses statuts et à ses priorités d’action : 50% seront consacrés à la recherche et 50% à la prévention et l’aide aux personnes touchées par le sida.

Sidaction intervient dans 24 pays, notamment en Afrique et compte sur les fonds collectés grâce au Sidaction 2005 pour renforcer son action dans les pays en développement.

Sidaction publie chaque année ses comptes qui sont validés par un organisme d’experts aux comptes indépendant.

À lire et écouter

- Sidaction : un poisson d’avril... pour les séropositifs !
- Sidaction : Communiqué d’Ensemble contre le sida

Forum de discussion: 1 Message