Skip to main content.

Associations humanitaires | Dr Samuel Claude

La Croix-Rouge et le sang contaminé (avec Dr Samuel Claude)

27 octobre 2004 (lemegalodon.net)

| Votez pour cet article

Croix-Rouge : relaxe confirmée le 7 décembre 2004 pour Reda, animateur de l’émission de radio Survivre au sida

Peut-on contester l’action de la Croix-Rouge ?

A-t-on le droit de contester la Croix-Rouge, lorsqu’elle se rend complice de la contamination de milliers de contaminations par transfusion sanguine ?

Samuel Claude est chirurgien dentiste et militant [1]. Il a été de tous les combats menés par l’Association des polytransfusés et est aujourd’hui président de l’Association de défense des victimes de l’affaire du sang contaminé.

Militant, le docteur Claude Samuel a rejoint le combat de Jean Peron-Garvanoff et d’autres pour rendre justice aux responsables de la contamination des transfusés.

Aujourd’hui, je lui ai demandé de préciser la place occupée par la Croix-Rouge Française et par les Croix-Rouges des autres pays [2] dans l’affaire du sang contaminé [3].

Notes

[1] Voir son Curriculum Vitae.

[2] L’Association de défense des victimes de l’affaire du sang contaminé continue d’enquêter et de dénoncer les Croix-Rouge, voir notamment les documents réunis sur le sang contaminé au Canada.

[3] Voir la bibliographie réunie par l’Association de défense des victimes de l’affaire du sang contaminé qui contient des références précises à l’article de la revue Vox Sanguinis, dont la Croix-Rouge est co-éditrice, sur le site de Dentistes Sans Frontières.