Associations humanitaires | Caritatif et contrôle social
Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
26 octobre 2004 (lemegalodon.net)
35 Messages de forum | | Votez pour cet article
-
Écouter: Émission du 26 octobre 2004 (n° 213) (MP3, 13.7 Mo)
À lire, à écouter cette semaine
- Communiqué : peut-on contester l’action caritative de la Croix-Rouge Française ?
- Portrait de Marc Gentilini, patron de la Croix-Rouge Française
- La Croix-Rouge et le sang contaminé (avec Dr Samuel Claude)
- Mémoire des luttes : l’occupation de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (1998)
- Chronologie et bilan de la campagne pour dénoncer les pratiques du Centre du Moulin-Joly de la Croix-Rouge Française (1998-2004)
- Dans le panier de crabes d’Ensemble contre le sida : Ban public vs. Act Up Paris
Reda relaxé ! : Croix-Rouge : relaxe confirmée le 7 décembre 2004 pour Reda, animateur de l’émission de radio Survivre au sida
Peut-on contester l’action de la Croix-Rouge Française ?
Au sommaire : la Croix-Rouge, le sida et la gestion de la santé des pauvres
Une émission exceptionnelle [1] à l’occasion du procès en appel de Reda Sadki face aux médecins du Centre du Moulin-Joly de la Croix-Rouge Française [2].
L’objectif de l’émission est d’expliquer l’histoire et les enjeux du procès en appel de Reda Sadki face aux médecins du Centre du Moulin-Joly de la Croix-Rouge Française.
Rendez-vous au procès en appel de Reda Sadki face à la Croix-Rouge, mardi 2 novembre à 13h30, 11e Chambre de la Cour d’Appel à Paris, métro Cité
Notes
[1] Lire le communiqué de presse, Communiqué : peut-on contester l’action caritative de la Croix-Rouge Française ?.
[2] Lire 2 novembre 2004 : procès en appel de Reda face aux médecins du Centre du Moulin-Joly la Croix-Rouge Française et notre dossier, Archives de la campagne de Migrants contre le sida pour mettre fin aux pratiques discriminatoires du Centre du Moulin-Joly de la Croix-Rouge Française.
Forum de discussion: 35 Messages de forum
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
bonjour c’est avec un grand regret que j’apprend la comdannation de l’autre mais je vous encourage de continué l’emission n’abandonner sur tout pas beaucoup de personne compte sur vous à bientot deen
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Je viens vous apporter mon soutien moral, suite au jugement qui va à l’encontre du bon fonctionnement de votre site que j’aime visité. Je souhaite la continuité de vos activités.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Bonjour ? Je suis le President du comité de croix rouge de Rwezamenyo au Rwanda et je voudrais demmander comment je peut trouver un aide pour mes personnes qui sont en trait de souffrir avec le sida dans notre legion. Merci.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Bonjour les amis (es), de Libreville au Gabon ou je me trouve, les populations soumise à cette précion quotidienne (le risque de se retrouver avec un test positif, ont les yeux braqués vers les Pays developpés, en fin qu’un vaccin pusse être trouver. Au joud’hui, je peu vous dir combien de fois nous sommes deçu, en apprenant ce genre de nouvelle. Et le sentiment malheureusement ne peu être qu’un sentiment de déception et découragement par apport au comportement de certain Psycopate que la nature à malheureusement envoyée sur terre. Mes sincères remerciement et en couragement sur cette lutte.
Louis ENANGA
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Le juge qui a pris cette décision doit se sentir malade d’une telle betise. j’espere pour elle qu’elle se repent et n’avilie plus cette coorporation.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
bonjour et plus particulierement a toi REDA. LES MOTS ME MANQUE POUR TE SIGNIFIER MON INDIGNATION BON SANG DE QUELLE JUSTICE PARLE T ON ? CELLE DES RICHES A MON AVIS TOUS CECI N’EST QU’UNE ENORME ABERRATION. JE SUIS CONVAINCU DU BIENFAIT QUE PRODIGUE LE SITE. REDA BAT TOI DU MIEUX QUE TU POURRAS ET SURTOUT N’ABONDONNE SURTOUT JAMAIS NOUS AVONS BESOIN DE TOI.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Bonjour à tous ! Inscrite depuis peu à ce forum, je sais qu’il aide énormement de personne à s’accepter, à accepter leur maladie et à avoir une vie normale. Je ne suis pas séropositive mais cela n’empêche que je m’interresse à ce qu’est le VIH/SIDA et surtout à comment soutenir toutes ces personnes dans leur combat. Supprimer ce site et cette émission, serai leur rétirer leur bien être, leur moyen de survie, leur réconfort et les informations utiles à savoir. Ce n’est pas une solution ! Je pense que l’acte de Monsieur Reda Sadki n’est pas condamnable. Surtout lorsqu’on connaît ses motivations. Aider à la survie, Apporter son soutien pour combattre cette maladie voici le but de cette association. Pourquoi condamner un homme qui lutte pour de bonnes causes ? Bon courage à tous !
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Bonjour !Reda Je suis tres attristee par la nouvelle de votre jugement.Je vous souhaite un heureux denouement de cette affaire par la cassation de votre condemnation devant la cour de cassation.Je ne vis pas en France.Mais je vous soutiens moralement car c est aussi grace a vous que j ai pu retrouver mon sourire.Je souhaite de tout mon ceour que l emmission survive a ses secouses et continue a nous eclairer Ami
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
bonjour à tous ! je viens par la présente approter tout mon soutien à reda sadki qui grâce à son émission nous permet à nous tous qui sommes concernés par cette terrible soufrance de nous sentir moins seuls et d’avoir des réponses face à nos craintes. je dis NON à la condamnation de reda. longue vie à survivreausida.net. amitiés depuis l’afrique. hortensia.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
C’est encore une fois humiliant, humiliant pour les personnes malades qui cherchent un peu de réconfort auprés de ceux qui les comprennent. Humiliant de voir condamné quelqu’un qui se bat pour nous, humiliant de se sentir diminué encore une fois car par cette condamnation c’est toute une population qui est condamnée, privée.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
bonjour je suis écoeurée par ce qui se produit avec le procès fait à reda Sadki, donc au site et à l’émission
j’interviens peu en ce moment, car je n’ai plus accès à internet mais je reste mobilisée, même si avec un nouveau-né( le 29 septembre) ce n’est pas facile d’aller aux manifs. A bientôt. geny
-
Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Salut Reda,
je te soutien depuis ma commune de Clamart, de toute façon ils n’auront pas notre liberté de penser !
C’est du papier et de l’encre c’est 1 000 •uro, il ne defend pas les malades ! par contre 4 mois de prison c’est plus grave ! c’est du sursis ou du ferme ?
C’EST LE PLUS IMPORTANTS FAIT LE NE TE POSE PAS DE QUESTION essaye d’écrire ou de téléphoner au siège de la Croix Rouge afin qu’il retire leur plainte ? et de vous arrangez à l’amiablement c’est très importants !!!
Si non tu vas avoir une inscription sur ton casier judiciare pour de l’humanisme ! ( je connais bien le problème ) ça me rappel... à moi aussi il met arriver quelque chose dans ce genre là !
l’erreur c’est de pas prendre contact pour régler le problème à l’amiablement !!! je le regrette maintemant !
CONCLUSION PREND CONTACT AVEC LE SEIGE DE LA CROIX ROUGE.
Amicalement,
Hassan Pour Act-Agir
-
Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Bravo pour tout ce que vous faites pour atténuer la souffrance et soutenir les personnes qui ont tellement besoin de soutien
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Bonjour à toutes et tous,
La nouvelle de la condamnation de Reda Sadki est d’autant plus choquante que c’est grâce à son acte de protestation civile que la DASS de Paris a pu contrôler le dérapage des pratiques de prise en charge et les abus des droits des patients qui ont effectivement eu lieu au centre de Moulin-Joly.
La prochaine édition du bulletin CibléSida fera figurer l’information au sujet de la condamnation de Reda. Les séropositifs en France et en Suisse font face à un durcissement sans précédent de la justice des deux pays face à des questions basiques de droits humains dans le contexte du VIH/sida.
Il y a 15 jours, un homme suisse de 47 ans s’est fait condamner par le Tribunal correctionnel de Lausanne à deux ans de prison pour avoir caché sa séropositivité à une partenaire sexuelle avant des rapports sans protection, et dans un autre cas, pour avoir affirmé à une autre partenaire sexuelle que son médecin lui avait dit que le virus était devenu inactif et que les rapports sans protection étaient sans danger. Aucune infection n’a résulté de ces comportements.
Qui parmi les usagères et les usagers de survivreausida.net peut affirmer ne jamais s’être trouvé dans une situation analogue à celle de cet homme suisse ? Et qui n’a pas, en tant qu’activiste, commis des actes de désobéissance civile similaires à ceux de Reda Sadki ?
Est-ce que la justice cherche des boucs émissaires plutôt que devoir dénoncer les véritables responsables des conséquences néfastes du sida : compagnies pharmaceutiques cupides, gouvernements et judiciaires otages du néo-libéralisme, racisme et exclusion diffus à l’échelle de sociétés entières... ?
Christopher
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
C’est consternant !! et démesuré. Il est clair que vous dérangez beaucoup. Je soutiens votre action, je vais en parler autour de moi. Au réseau Asud également. J’espère qu’une issue autre sera possible. Sincèrement, voya-geur
-
PETITION LIBERATOIRE
Je demande de libérer notre animateur de la peine à laquelle il a été jugé et contraint , pour services rendus antérieurs et afin continuer son action positive , quitte à s’amender moralement pour excès , si erreur hjumaine il y a eu !
merci .
DR IDRISSI MY AHMED Expert assermenté près la Cour d’appel ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHENIQUES DU MAROC 112 AVENUE DIOURI KENITRA maidoc@catramail.com telfax 037376330 assistance 0612520025
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Au nom des membres du bureau éxecutif de l’association ACODEC, nous dénoncons la condamnation illégale prise contre monsieur REDA SADKI. NOUS considérons ceci ,un acte contre la libété d’expréssion. nous sommes solidaires avec vous.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Pour avoir dénoncé les pratiques des médecins du Centre du Moulin-Joly de la Croix-Rouge Française, Reda Sadki, qui anime l’émission et le site Survivre au sida depuis 1995, a été condamné à 10000 euros d’amende et 4 mois de prison. ...................................................................... ............................................. ALORS,au nom des membres du bureau éxécutif de l’association ACODEC ,nous dénoncons la condamnation illogique contre monsieur REDA SADKI. Nous considérons cette mesure prise est contre la libérté d’expression. notre association ACODEC est solidaire avec vous. REZZOUKI EL MILOUD:président de l’association ACODEC
-
je soutiens Survivrefaceausida.net
Chers amis, depuis 2 ans je suis un admirateur de votre travail et meme si je ne peux par suivre chaque emission ni chaque article (leur nombre est trop grand !) je reconnais que vous comblez un vide dans le paysage de la prevention. Je serais navre de voir votre travail disparaitre a causes des suites judicieres de votre labeur de prevention et de la voix critique que vous etes. Vous avez mon soutien. Cantal
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
bonjour
Mais je connais pas cet personne ( condamné )donc
j’aimerais participer passer la télé avec les artistes
pour aider les malades ou pauvrétes..
Je vous demande gentiment quand je pourra passer avec eux.. Car j’admire la présidente Line RENAUD
Amitiès
Sarleen
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Je suis révoltée par la condamnation, c’est totalement injuste. Ce sont toujours les mêmes qui paient. J’espère que ce n’est pas la fin de quelque chose...
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
inadmissible ! je sais que je ne participe pas beaucoup au site que je recois juste les new ms la ce que j’ai lu m’a frappé ... être condamné pour ce qe l’on dit et sous prétexte que sa dérange les autres !!! pf... franchement c’est du n’importe quoi ... je ne peux pas vous apportez grand chose mise à par un grand soutien....
Bon courage Vanessa
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
IL est très difficile et délicat d attaquer les membres du conseil de l ordre , c est un véritable lobbie .mais il faudrait en savoir plus sur ce que notre amie a denoncé exactement ..Bien à vous .Satie
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
JE REAGIS AU MESSAGE SUR L’AMENDE ET L’EMPRISONNEMENT DE REDA SADKI POUR AVOIR DENONCER CERTAINES PRATIQUES ET JE SOUHAITE VOUS DIRE A QUELLE POINT JE ME SENS CONCERNé ET LUI TEMOIGNIé TOUT MON SOUTIEN MERVCI AUREVOIR CONTINUER A FAIRE VIVRE CE CITE QUI AIDES TELMENTS DE GENS FATIMA
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
j’aimerai que l’emission contunu à exister svp.
joel itoua
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Bonjour ...
J ’habite NEW YORK et je suis cette emission regulierement, il serait injuste qu un pays comme la france puissse sanctionner ce site qui aide des millierrs de personne a repondre a leur question journalieres
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Saha Réda, Salut à toutes et à tous de l’équipe Survivre au Sida
Qu’attendre d’autre d’une justice de classe, bourgeoise ? Les masques de l’humanisme et des droits de l’homme doivent encore tromper longtemps les "honnêtes gens de la société civile" ? A la dernière audience, c’était écoeurant et vrai, parce que ... sans masque !
Alors : les problèmes sont à résoudre et non pour abattre ! Faire connaître l’affaire, lutter jusqu’au bout. Dévoiler l’inégalité de classe devant la maladie est bien une raison de ... vivre et de ... survivre !
Soutien à Réda et à Survivre au Sida Kamel BADAOUI
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Cette condamnation est vraiment ijuste. Les seropos sont des marginalisés, c’est une émission qui console, redonne le gout de la vie. Malheureusement mon ordinateur n’as pas le programme d’auditionner cett émission depuis deux mois.
Que justice soit faits, ces médecins puissent dire la vérité en toute conscience et franchise.
J’ai très mal au coeur pour cette amère condamnation.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
NON ! Je ne veux pas la mort de survivre au sida ! Je n’y crois pas ! Je crois qu’on va gagner la partie ! L’association touche maintenant des dizaines de miliers de personnes, elle doit continuer. Reda est quelqu’un de formidable, qui a consacré une énergie et un temps énormes à l’association Survivre au Sida, je l’admire beaucoup. Si je pouvais je serais présente au procès en appel, mais je ne serai pas sur Paris à ce moment-là. J’éspère que de nombreuses personnes y seront pour soutenir Reda et Survivre au Sida, j’éspère qu’on survivra à tout ça et que ça nous rendra plus forts. On a encore beaucoup de choses à dire et à faire. On doit survivre ! Je vous embrasse et pense beaucoup à vous. Maia
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
bonjour je voulais dire un mot pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé pourquoi cela arrive m laisser les gens aider entre eux on es tjrs humain je suis a alger si j’étai en france je ferais une marche contre c gens qui condamne d gens qui veulent aider et etre a coté de leurs freres malade. merci
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Je ne peut que présenter mes regrets. Comment la Justice peut-elle oubllier la racine de son nom. Le cas de cette arrestation n’a pas de sens. Je souhaite que cette lettre leur soit envoyé. J’en assume la responsabilité : En ce siècle où la Terre tends vers sa mort, ne le poussons pas à la tombe en martirisans ceux qui se dévouent pour les plis en dangers.
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Salut,
Je trouve dommage que, pour des intérêts occultes, l’on veuille tuer un site comme le nôtre qui aide les malades à surmonter leur handicap et reprendre goût à la vie. Ces insensés capitalistes n’ont qu’à mettre les moyens à la disposition des chercheurs pourqu’ils trouvent le remède de cette pandémie. Sinon, le site doit vivre, coûte que vaille ;
Du courage les gars !
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
Je viens d’avoir l information sur la condamnation,cela devient n’importe quoi.après le fait que l’Etat mette en prison des animateurs de prevention(je lesuis)il faut qu ils s’en prennent à ceux et celles qui défendent nos droits et les séropos(je le suis aussi. LA police française ferait mieux de s’occuper des vrais délinquants(comme l autre fou qui a tué une jeune fille les service sle connaissaient mais on fait rien)et l’Etat au lieu de s’occuper de cela (nous sommes en france pays dit de liberté)ferait mieux de voir comment les moins riches les malades survivent .car l Etat s’en fout plein les poches (à 10000 euros mini par mois)et continue de vider et d’exclure les moins "riches" j’ai honte d’etre français et je le dis
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
je suis de montreal mais sa me touche c la seul emission que je connait et le seul site pour le vih ne lacher pas je suis nouvelle depuis 2 semaine n
-
> Émission du 26 octobre 2004 (n° 213)
la condamnation de REDA est un scandale pour toutes les personnes qui luttent contre le sida ; c’est pourquoi je lui apporte le soutien qu’il mérite lui et toute l’équipe de survivresida ; ce site et cette émission doit vivre car pour nous qui sommes en Afrique ce réseau de partage et d’échanges est fondamental ! Les association de lutte contre le SIDA doivent se mobilisr pour lui apporter leur soutien ! NON à la condamnation de REDA !!!! Reda je ne te connais que par le site mais reçois mon humble soutein ! john depuis Abidjan