Skip to main content.

États-Unis d’Amérique | Criminalisation des séropositifs

Un homme inculpé d’avoir propagé le virus du sida aux Etats-Unis

19 mai 2004 (lemegalodon.net)

1 Message | | Votez pour cet article

SEATTLE (Etats-Unis), 6 mai (AFP) - Un Américain, positif au virus VIH/sida, a été inculpé de propagation du sida pour avoir peut-être volontairement infecté au moins 170 personnes dans l’Etat de Washington (nord-ouest), a-t-on appris jeudi auprès des autorités sanitaires de cet Etat.

Anthony Whitfield a été accusé de douze agressions à caractère sexuel, a indiqué Sherri McDonald, directrice des services de la santé publique du comté de Thurston.

Il a également été inculpé d’une quinzaine d’autres charges notamment pour ne pas avoir eu de rapports sexuels protégés ou pour ne pas avoir informé ses partenaires de sa maladie comme il en avait l’obligation.

Il encourt une centaine d’années de prison rien que pour ses inculpations pour agressions sexuelles, a précisé Mme McDonald.

Un total de 170 personnes sont susceptibles d’avoir contracté le virus. Quarante par un contact direct avec M. Whitfield et 130 pour avoir eu des rapports sexuels avec des personnes peut-être infectées par sa faute.

Jusqu’à présent, quatre femmes ayant des rapports sexuels avec M. Whitfield ont été testées positives au virus du VIH/sida.

Sur les 170 personnes à risque, 45 femmes ont refusé de subir un test ou n’ont pas été retrouvées, a indiqué Mme McDonald.

Forum de discussion: 1 Message