Rétablir l’uniforme en prison face aux inégalités entre les détenus ? Échange avec Antoine Lazarus
4 février 2004 (lemegalodon.net)
1 pièce jointe | 1 Message | | Votez pour cet article
Mardi soir, le Groupe Multiprofessionel des Prisons (GMP) organise un débat [1] sur les inégalités entre les détenus. J’ai interrogé le professeur Antoine Lazarus, ancien médecin de la pénitentiaire qui avait rompu l’obligation de réserve aux années 70, qui souhaite notamment discuter du retour de l’uniforme ou de la mutualisation des ressources entre les détenus. S’il souhaite que de telles propositions soient débattues, ce n’est pas seulement par provocation, mais aussi face à une inégalité de plus en plus flagrantes entre les détenus qui ont des moyens et ceux qui n’ont rien.
Extrait de notre discussion avec Antoine Lazarus
Les inégalités de fric entre les détenus découlent des inégalités sociales à l’extérieur de la prison, que voulez-vous discuter et quelle est la place des concernés dans cette discussion ?
Vous évoquez le rétablissement de l’uniforme, la mutualisation des ressources par les détenus, mais que savez-vous des formes de solidarité et d’entraide qui existe déjà en prison ?
Notes
[1] Pour en savoir plus sur ce débat et sur l’histoire du GMP, lire Les inégalités entre les détenus : réunion du GMP mardi 3 février 2004.
Forum de discussion: 1 Message
-
Rétablir l’uniforme en prison face aux inégalités entre les détenus ? Échange avec Antoine Lazarus
bonsoir monsieur ,c’était juste pour voir votre nom ...mais j’ai vu votre nom ,photo et meme écouté votre discours...comme on dit chez nous(en turquie) "l’aveugle a demandé un oeil de dieu qui lui en a donné deux".Gokhan(le turque de la fac en P1).