Skip to main content.

Algérie | Fonds mondial contre le sida

9 millions de dollars pour la lutte contre le VIH/SIDA en Algérie

5 décembre 2003 (PANA)

3 Messages de forum | | Votez pour cet article

Alger, Algérie (PANA) le 01 Décembre 2003 - Une somme de 9 millions de dollars US sera mise à la disposition de l’Algérie par le Fonds mondial de lutte contre le VIH/SIDA dans le cadre du financement d’un plan national de stratégie (2003-2006) de lutte contre cette maladie, a annoncé lundi le minist »re de la Santé.

Sur ce montant, plus de 1,379 million de dollars seront consacrés aux personnes atteintes du VIH, alors que 3,765 millions de dollars seront destinés aux organisations non gouvernementales (ONG) qui oeuvrent dans la lutte contre la maladie, a précisé la même source.

Quant au secteur privé, il bénéficiera d’une subvention de l’ordre de 520.000 dollars, tandis que les organisations universitaires et éducatives ainsi que les organisations confessionnelles seront dotées de 100.000 dollars.

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, intervenant lundi à l’ouverture d’une rencontre internationale sur la lutte contre la pandémie, a insisté sur la sensibilisation, et rappelé les efforts déployés par l’Algérie sur la sc »ne continentale dans le cadre de la lutte contre le SIDA.

Il a, à ce propos, déclaré qu’en assurant la coordination du volet "développement humain" au titre du plan d’action du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), l’Algérie a activement participé à toutes les initiatives et événements importants consacrés à la problématique de la lutte contre cette maladie.

Forum de discussion: 3 Messages de forum