Skip to main content.

Financement de la lutte contre le sida

Journée mondiale contre le Sida : M. Hollande au siège de Aides

4 décembre 2003 (AFP)

1 Message | | Votez pour cet article

PARIS, 1er décembre 2003 (AFP) - Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, a emprunté le parcours de vie d’Amélie, jeune séropositive, au cours d’une visite, lundi, au siège national de Aides à Pantin, a-t-on appris auprès de cette association de lutte contre le sida.

M. Hollande a participé à un "jeu de rôles" intitulé : "parcours de VIH : 24 minutes pour comprendre ce que vivent les personnes touchées", et s’est trouvé dans la peau d’Amélie, confrontée à la fois à des problèmes d’emploi, de logement, de loisirs, de vie affective, etc., du fait de sa contamination.

"Il a franchement joué le jeu, il avait l’air très impliqué", a-t-on commenté à Aides.

François Hollande était accompagné, notamment, des secrétaires nationaux Adeline Hazan, Marisol Touraine, Claude Bartolone, Julien Dray.

"En faisant cette visite, j’ai voulu montrer que la prévention et l’information doivent demeurer une priorité dans la lutte contre le sida, alors qu’il y a 6.000 nouveaux cas par an et que beaucoup viennent d’un défaut de précaution", a déclaré à l’AFP le premier secrétaire du PS.

Il a affirmé qu’il fallait "faire la promotion du préservatif, masculin, mais aussi féminin, qui commence à se développer".

Forum de discussion: 1 Message