Skip to main content.

Logement

Pour un bail et une clé : samedi après-midi, une rencontre inédite entre malades du sida issus de l’immigration et professionnels de l’hébergement VIH

20 juin 2000 (lemegalodon.net)

Qui sommes-nous ? | Pour nous contacter

| Votez pour cet article

Dossier de présentation de l’atelier

MIGRANTS CONTRE LE SIDA, la seule association immigrée de solidarité avec les malades du sida, organise son quatrième atelier de formation sur la question du logement s’adressant directement aux personnes d’origine arabe et africaine, concernées par le VIH. Comment, quand on est malade, avec ou sans papiers, obtenir un vrai logement, avec un bail et une clé ?

L’ambition du 4e atelier de formation organisé par Migrants contre le sida est de confronter le point de vue des responsables des appartements thérapeutiques et de leurs financeurs (DDASS, Ministère, associations caritatives, avec l’expérience et les revendications de leurs « usagers », et en particulier des plus précaires parmi eux, les malades immigrés, d’origine arabe ou africaine.

4e Atelier de formation
organisé par Migrants contre le sida
samedi 24 juin de 14 heures à 17 heures
au local de l’association Génériques
34, rue de Citeaux
75012 Paris
Métro : Ledru Rollin ou Faidherbe Chaligny

avec la participation de :

La soixantième émission hebdomadaire de Migrants contre le sida, le 20 juin de 14 heures à 15 h 30 sur FPP 106,3 MHz FM, sera consacrée à la question du logement.

Paris, le 20 juin 2000

Contact presse : Sélim Hadjab 01 42 41 07 70 ou 08 70 25 12 50

[Avis aux rédactions : ce communiqué est diffusé à l’intention des quotidiens. Un premier communiqué a été publié le 1er juin pour les hebdomadaires et les mensuels. En tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.]