Skip to main content.

États-Unis d’Amérique | Chiffres du sida | Homosexualité

A New York, 33% des jeunes noirs homosexuels ou bisexuels sont séropositifs

25 janvier 2001 (AP)

NEW YORK, 25 janvier 2001 (AP)

2 Messages de forum | Recommander cet article | Votez pour cet article

Le virus du sida frappe durement la population noire de New York, selon une nouvelle étude qui démontre que 33% des jeunes noirs âgés de 23 à 29 ans, homosexuels ou bisexuels, sont séropositifs.

Seulement 2% des jeunes blancs homosexuels appartenant à la même catégorie d’âge sont séropositifs, tandis que 14% de la population hispanique est contaminée.

’’Nous n’avons pas d’explication solide pour expliquer ça, parce que nous ne voyons pas ce qui diffère dans les comportements des blancs et des noirs’’, a souligné la responsable de l’étude, Lucia Torian.

Le département de la Santé a conduit son étude en interrogeant 542 hommes qui se sont eux-mêmes présentés comme homosexuels ou bisexuels. Un nouveau test de dépistage a été utilisé par les chercheurs. Il leur a permis de déterminer si les jeunes hommes avaient été contaminés au cours des six derniers mois.

Cette étude a été réalisée entre mars 1999 et juillet 2000. Les chercheurs ont par ailleurs indiqué que les hommes contaminés, blancs, noirs et hispaniques, avaient la plupart du temps eu des relations sexuelles sans préservatifs.

Forum de discussion: 2 Messages de forum