Skip to main content.

Drogues et réduction des risques (RDR)

Lancement d’une première campagne d’information sur l’usage des drogues

26 avril 2000 (AP)

PARIS, le 26 avril 2000 (AP)

| Votez pour cet article

Nicole Maestracci, la présidente de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), a annoncé mercredi le lancement de la première campagne de communication et d’information sur l’usage des drogues, jusqu’à l’alcool et le tabac. Au centre de cette campagne menée en collaboration du Comité français d’éducation pour la santé, un livre d’information intitulé "Drogue : savoir plus, risquer moins" est en vente dans les kiosques au prix modique de 10FF.

Quatre films courts diffusés sur les grandes chaînes nationales de télévision pendant trois semaines à partir de ce mercredi renvoient au livre d’information.

Cette campagne lancée en présence de Ségolène Royal, ministre délégué à la Famille et à l’Enfance, et de Dominique Gillot, secrétaire d’Etat à la Santé et aux Handicapés, a pour objectif d’informer le grand public. "Depuis quelques années, nous avons à notre disposition des données scientifiques fiables et nombreuses mais peu portées à la connaissance de tous ceux qui sont concernés", a expliqué Nicole Maestracci.