Skip to main content.

Téléphonie sociale

Migrants contre le sida propose un numéro d’appel aux malades immigrés

19 mai 2000 (AFP)

PARIS, 19 mai 2000 (AFP)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

Lire notre dossier de presse complet.

L’association Migrants contre le sida juge l’action de Sida Info Service (SIS) insuffisante vis-à-vis des populations immigrées et a ouvert une ligne téléphonique d’information qui leur est destinée, indique vendredi l’association dans un communiqué.

"Alors que 20% des malades du sida en France sont des immigrés d’origine arabe ou africaine (chiffres de l’Institut de veille sanitaire), Sida Info Service consacre 200.000 francs sur son budget annuel de 59 millions de francs à des actions spécifiques en direction des populations immigrées", indique Migrants contre le sida.

Pour pallier ce qu’il juge être un manque, l’association renseignera elle-même les malades immigrés au 08 70 25 12 50, pour l’instant le mardi après-midi, de 13 heures à 18 heures. Cinq personnes sont formées actuellement pour écouter et informer, et les plages d’écoute seront étendues d’ici à l’été.

Sida Info Service - qui assure l’écoute des personnes touchées par le virus du sida et de leurs familles, ainsi que l’information du public sur la maladie - dispose d’un numéro vert, le 0 800 840 800, accessible dans toute la France, y compris depuis les départements d’Outre-mer.

Migrants contre le sida demande au directeur de Sida Info Service, Yves Ferrarini, de recevoir les associations immigrées engagées dans la prévention du sida et aux pouvoirs publics de mieux informer cette population spécifique.

Forum de discussion: 2 Messages de forum